Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis envahi de lapins dans mon jardin. Ai-je le droit de les tirer avec une carabine à plombs hors période de chasse et sans permis de chasse? (je suis propriétaire du terrain et il n'y a pas d'habitation dans les parages immédiats!)
En m'inscrivant ce matin, je ne pensais pas m'introduire dans un cercle de personnes susceptibles, procédurières, voire hargnieuses! D'abord, comment aurais-je dû me présenter? Mon âge? Mon département? Qu'est-ce que ça aurait changé à ma question? (et surtout à la réponse que j'espérais obtenir...)
Certes, ce ne sont pas MES lapins, mais avec tout ce qu'ils m'ont volé, ils m'appartiennent bien un peu, non? Et puis, quelle importance pour ma question? (et surtout pour la réponse que j'espérais obtenir...)
Bref, l'accueil que je reçois ce matin ne me donne pas envie de rester plus longtemps.
Aussi, je vous salue bien bas, Monsieur "bof", et tant pis pour la réponse que j'attendais. Je vais aller voir ailleurs.
tu poses une question, je te reponds et je t'explique les regles du forum, à savoir la presentation des membres, si la reponse ne te plait pas ce n'est pas de ma faute.
je ne suis en rien procedurier, hargneux ou quoi que ce soit .
et quand je dis cloturer, c'est de ton jardin qu'il s'agit!
si tu prends ça pour une agression et bien tu asraison, casse toi
Je suis envahi de lapins dans mon jardin. Ai-je le droit de les tirer avec une carabine à plombs hors période de chasse et sans permis de chasse? (je suis propriétaire du terrain et il n'y a pas d'habitation dans les parages immédiats!)
Non tu as pas le droit il te faut un permis de chasse et respecter les périodes d'ouverture de plus tu parles de carabine à plomb, je suppose que c'est une carabine à air, donc interdite pour la chasse.
légalement, vous n'avez pas le droit de les tirer si vous n'avez pas de permis de chasse.
De plus, avec une arme si peu puissante, je pense que vous les blesserez plus qu'autre chose.
Enfin, pour tout tire de gibier, qui est considere comme acte de chasse, il faud respecter les date d'ouverture. Mais je pense que vous pouvez vous rapprocher d'un piégeur agrée ou de l'association des piégeurs agrée de votre département qui pouront peu être vous aider a solutionner votre problème sans tuer les garenne ( je pense) qui pouront être introduit la ou il en manque.
je vois pas comment ont peut tuer un lapin net, avec une 4,5! pour juste les blésser,c 'est pas la peine! comme dit niouf niouf, il vaut mieux en prélever pour les relacher,ailleurs, je pense q'une assos de chasseurs sera enchantée de s'en charger!
Personne jusqu'ici n'avait parlé de 4,5 ! La dénomination carabine à plombs ne s'appliquant d'ailleurs pas qu'aux carabines à air comprimé, mais par opposition aux carabines rayées, les carabines dites "de jardin" en font également partie.
Dans ces conditions, une 12 ou 14 mm peut effectivement étendre proprement un Jeannot, toutes fois en période de chasse et munis d'un permis validé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.