Débuter la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
koenigsbaker
Messages : 5
Inscription : 05 août 2010 15:03

Message par koenigsbaker »

Bonjour à tous,



J'ai 26 ans, je vis à Paris, voilà mon cas:



Je suis formellement contre l'élevage d'animaux pour les manger, les conditions d'élevage dans 80% des cas, les abattoirs etc....Et par conséquent j'aimerais beaucoup apprendre à chasser, et ne manger que de la viande d'animaux tués dans leur environnement naturel, morts en essayant de sauver leur peau, bref la nature quoi.



J'ai un millier de questions:



Par où on commence pour la chasse?

Comment cela se passe t'il au niveau des permis de chasse?

Quelles sont les périodes?

Quels animaux chasse t'on en région parisienne, et où?

Que fait-on d'un animal entier que l'on a abattu? Habitant dans un petit appartement le dépecer moi moi-même et conserver toute la viande me semble impossible, y a t'il des bouchers à qui on peut donner l'animal en contrepartie d'un morceau pret à cuire?



Je vais surement en choquer plus d'un avec mes questions Ô combien débiles pour beaucoup d'entre vous, mais je serai reconnaissant à tous ceux qui m'apporteront des réponses!



Merci beaucoup,



Koenigs
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

:welc:om Bienvenue koenigsbaker



Le mieux pour toi, avec tout à découvrir sur le monde de la chasse. C'est de prendre contact avec la fédération de ton département et le mieux c'est de pouvoir te déplacer chez eux, ils te donnerons tous les renseignements avec des brochures.

Et même essaye de rencontrer à travers le forum des chasseurs de ta région qui t'expliquerons et peut être te montrerons la chasse de chez vous.



@+ :wink:
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour et bienvenue,

Rassure toi tes questions ne sont ni choquantes ni débiles, suis les conseilles de Youyou, je crois qu'il ni y à rien à ajouter.

Cordialement.



galochon
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

:welc:om

No comment tout est dit
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

En très grande forme, le Gilles, en ce moment !!!!!!!!!!! Chapeau bas !!!!!!!!!!

Et là, je suis sérieux (je sais, c'est rare, donc savourez !!!!!).



toutefois, une question, et tant pis si je passe pour une âne : qu'est ce que la "Ficevy" dont tu parles dans ta réponse.
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

J'en étais sur, c'est un truc de Parisien !!!!!!! :deho:rs
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Merci Gilles.



Si il y avait plus de second, voire troisième degrés sur tous les postes comme dans ta réponse, l'été serait moins caniculaire parfois ......... :wink: :wink: :deho:rs
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Alors la fédération pour paris c'est la FIC paris-HSV ici http://www.chasseursdeparis.com/accueil/index.php.



Par contre il n'y a pas de territoire de chasse à Paris,



sinon tu as comme indiqué précédemment la FICEVY http://www.chasse-ficevy.com/

et la fédération du 77 ici http://www.fdc77.fr/welcome/index.php



Vu que tu habites Paris, si tu veux passer ton permis ca devrais être plus facile sur la FIC paris, car pour la FICEVY, tu as 3 sites, BOUTIGNY S/ESSONNE(91), MARLY LE ROI (78-95).
rococo
Messages : 12
Inscription : 30 juin 2010 17:13

Message par rococo »

salut a tous je suis debutant aussi enfin j'ai mon permis depuis longtemp mais j'y suis jamais aller. et j'aimerai me faire une saison peut etre mais je comprend pas ou on a le droit de chasser? avec les foret privé etc avec la validation 160 euros comment savoir qu'elle foret je peut aller j'aimerai faire sanglier,chevreuil j'ai regarder ma federation mais leur carte c'est a rien comprendre region 06 exemple ici



http://www.fdc06.com/images/stories/PDF ... mmunes.pdf



faut'il que j'adhere a une société de chasse d'une commune en plus pour chasser dans ses foret?je comprend pas comment vous choisissez vos coin de chasse merci a+
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut à tous



J"adore ces post, sans présentation et surtout sans merci. A quoi ça sert que ducon se décarcasse. :shock:
Répondre