Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce message pour me présenter sur la pointe des pieds dans cette belle communauté de chasseurs !
Jeune papa (32 ans) sur le point (en croisant bien les doigts) de devenir chasseur. Il me reste à passer l’examen pratique début Septembre… J’ai le plaisir de le passer en compagnie de ma femme qui partage cette attirance !
Nous habitons en Haute Savoie depuis 3 ans (où d’ailleurs nous ne connaissons aucun chasseur)...
De la chasse, j’ai surtout des souvenirs d’enfants où j’étais réquisitionné pour rabattre le gibier dans de grandes chasses en plaine entre la Beauce et le Perche ! J’avoue que cela m’a toujours fasciné. Finalement, c’est mon père qui, à force de me tanner, m’a décidé à bachoter pour essayer de passer le permis… C’est un virus de famille, qu’il veut transmettre !
Bref je suis un ignare passionné et je vous remercie par avance pour votre patience et le partage de votre expérience…
Je ne répond rien Grolandais, il parait que ça porte la poisse mais le coeur y est !
C'est pas gagné, gagné, je n'ai jamais approché une carabine ! Pour le fusil c'est mieux. J'en avais déjà essayé plus jeune et je viens de m'entraîner deux fois au ball trap... Je vais peut-être y retourner un coup pour recevoir une "mini-formation" carabine...
Bonjour Varac , bien belle passion que ce virus que ton papa veut transmettre , soit le bienvenu et plein de bonnes choses pour toi en septembre . Salutation a madame et au plaisir de vous lire. :welc:om
salut et bienvenue sur ce beau forum!!!! je te dit m...e pour ton examen. si j'aie un petit conseil pour l'épreuve de la carabine vas y sans stress et a ton rythme. devant l'éxaminateur décompose bien tes mouvements. un dernier truc évite de faire comme tous ou presque de mettre le doigt sur la gachette avant la vu du sanglier courant. perso sa ma couté un point... amicalement A+
Bienvenue parmi nous l'ami ! Moi je me suis planté la première fois à la pratique... Un petit coup de stress au moment de tirer la deuxième balle dans le sanglier courant, mon doigt a ripé contre le pontet, et hop, la balle en limite de haie
Aucune faute jusqu'à là, la première a été fatale... Alors un conseil, évacue le stress ! Après pour tout ce qu'il y a faire, ils te l'ont montré pendant la formation !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.