LOIS SUR LES RAPACES

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
manu57
Messages : 11
Inscription : 22 août 2010 12:10

Message par manu57 »

BONJOUR A TOUS

JE SUIS UN NOUVEAU UTILISATEUR DE CHASSE PASSION

JE SUIS EGALEMENT UN JEUNE CHASSEUR ( 1 ERE SAISON)

je voulais avoir une information sur les rapaces

j'ai un poulailler et j'ai eu le plaisir de voir 2 poules attaquées par un rapace sur ma propriété.

Est ce que je peux tuer un rapace chez moi pour défendre mon poulailler ?

merci
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Les Rapaces sont des animaux protégés ! Il n'est donc pas question de les tuer.



C'est étonnant qu'un jeune chasseur ne sache pas ça, tu a appris quoi pour passer le permis ?



Amicalement, sainthub.
manu57
Messages : 11
Inscription : 22 août 2010 12:10

Message par manu57 »

merci pour l'info !

je sais bien que tous les rapaces sont protégés,mais je cherche une info légale,c'est bien pour cela que je précise "sur ma propriété" car il me semble que pour protéger justement celle-ci il est possible de tirer sur des rapaces .je ne la trouve pas sur le site de la fédé.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Il n'est pas question de les tuer, la solution intelligente serait de mettre un filet sur ton poulailler, afin de protéger tes bestioles.



@+, SH.
manu57
Messages : 11
Inscription : 22 août 2010 12:10

Message par manu57 »

c'est fait depuis longtemps

heureusement que je n'ai pas attendu de m'inscrire sur ce site pour le faire car je n'aurais plus de poules aujourd'hui.

de plus je ne veux pas tuer de rapaces je cherche un texte de lois alors si quelqu'un le connait merci de me le faire savoir. svp !
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Alors arrête de nous enfumer avec tes explications hasardeuses ! Il n'y a pas de loi qui t'autorisera à tirer sur les Rapaces, même sur "ta propriété", point barre.



:wink: :wink:
manu57
Messages : 11
Inscription : 22 août 2010 12:10

Message par manu57 »

merci de recevoir les nouveaux de cet façon ,je suis certain que tous les chasseurs de se cite ne sont pas comme toi.

de plus si c'est pour me répondre comme cela merci de t'abstenir.

je cherche des chasseurs qui ont une culture cynégétique autre que la tienne.

maintenant ne me répond plus

amicalement manu57
Varmint
Messages : 173
Inscription : 04 août 2010 11:25

Message par Varmint »

:glissa:nt
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

le rapace il est protégé, au dessus de ta propriété comme à coté, pas la peine de chercher plus loin.

si c'est pas la reponse que tu cherches hé bien personne n'y pourra rien.

il y a toujours des "jeunes chasseurs" (ou qui se font passer pour tel) qui pose des questions bizarres.

c'est pas des ecolos des fois qui viendraient tester les limites du raisonnable?
manu57
Messages : 11
Inscription : 22 août 2010 12:10

Message par manu57 »

bonjour dix cors merci de me répondre, je ne suis pas un écolos qui cherche je ne sais quoi, je suis bien un chasseur.

je sais que les rapaces sont des animaux protéger et en plus des oiseaux magnifiques.

je ne cherche pas a tuer une buse ou autre chose? je cherche a avoir des infos car j'ai entendu que pour défendre ta propriété il serait possible de tirer éventuellement sur un rapace et je voulais avoir d'autre point de vu, mais quand je vois comment on me répond cela donne vraiment pas envie de venir sur des forums
Répondre