Chasse aux chevreuils

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
youyou40

Message par youyou40 »

Bonjour à tous.

Beaucoup parle de la chasse aux sangliers, mais qui parmi vous chasse le chevreuil en battues ?

Pour moi oui, c'est plus facile :oops: , j'ai une meute de chiens pour ça. :P

Pour l'instant, déjà 38 dates de battues de confirmées et une vingtaine en attente. Pour un ensemble de 7 communes.

Un plan de chasse cette année d'environ 250 chevreuils à effectuer. La plus importante année en perspective, pour les chiens et pour moi aussi. yah:ou

Et pour vous la saison s'annonce comment ?

@+ :wink:
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

je chasse en battue le chevreuil dans ma société de chasse.

je viens de m'équiper d'une carabine MARLIN 30-30.

et toi tu connais cette arme ?
obibi

Message par obibi »

bonjour, moi aussi je chasse le chevreuil en battue avec quatre beagles, saf à la saison du lièvre ou la on passe au lièvre. belle chasse lorsque tu as un terrioire assez grand et pas trop de postés, la ça ruse et ça devient interressant.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut Youyou, je chasse aussi le chevreuil nul n'est parfait !! lol !! Une belle chasse aussi mais les gars chez nous ne "font" pas de chiens pour cette chasse ou trés peu. Sur ma socièté nous n'avons plus de réels chiens créancés sur cet animal, fièvre du sanglier oblige !! lol !!

Un plan de chasse de 27 bracelets sur la communale et encore une bonne vingtaine sur différentes sorties. Dans les bonnes années j'en prélève 2 ou 3 et aprés je lève la carabine et je laisse chasser les chiens.

Nous avons quelques gars qui viennent de temps à autre avec des beagles qui vont trés bien sur le chevreuil et aussi le renard.

Cordialement.CHRIS.
Prowess

Message par Prowess »

Moi je vais aux battues aux chevreuils organisées par ma société ! :) Jamais tiré un encore, peut-être cette année ! Sinon, on le tire au 2 ! Voilà.
youyou40

Message par youyou40 »

salut à tous

C'est vrais que le chevreuil est un animal très rusé, certains réussissent à faire de ces coups aux chiens et les mettent en défaut très facilement.

Dans la traque, ça nous arrive de voir des scènes assez insolites.

Dans un bois propre avec un seul tas de ronce de 1m, il se glisse dessous, laisse passer les chiens en défaut et repars aussitôt d'ou il vient.

Une autre fois, j'en ai vu un jouer à cache cache derrière un gros chêne, il laissait passer les chiens qui poursuivaient un autre chevreuil en tournant autour du chêne et attendait tranquillement, et quant ça revenait il tournait dans l'autre sens, il l'a fait quatre fois et il est parti voir ailleurs.

C'est une belle chasse pour les chiens.

@+ :wink:
moimoi

Message par moimoi »

Bonjour à tous

Pour moi je chasse le chevreuil en battue, je me permet de les tirer en fait de battue ou lorsqu'il n' y a pas de sangliers dans l'enceinte. :wink:

En fait on ne cherche que très rarement le chevreuil, on le chasse plus par défaut. p1;ad

Mais il est vrai qu'il joue parfois de jolis tours aux chiens.
impact33

Message par impact33 »

salut

moi aussi je chasse le chevreuil et cerf sur plusieurs commune, je possede une meute de 10 chiens bien ameuté plus 10 autre pour les relais l'or des grande chasse ou des journée entiére. l'an dernier mon bilan pour ma meute etait de 127 chevreuil et 10 cerf.

je chasse le chevreuil tout les samedi sur mon acca , le dimanche sur les autres acca et mardi jeudi dans des chasses gardée. donc oui je suis un chasseur de cheuvreuil :D .C'est vraix qu'il ne faux pas faire les pieds mais il faut trouvé une voix et la remontée et aprés en avant la musique :wink: . mais pour le cerf chez nous on le chasse comme le sanglier, on fait les pieds et on remonte la voix avec un seul chien , une fois le cerf sur pied je lache le reste de la meute en général les 19 autres. yah:ou

on tire le cheuvreuil au plomb n 1;2 ou a la balle et biensur qu'a la balle pour le cerf .
motutapu

Message par motutapu »

Je ne le chasse qu'en posté, je n'ai pas de chiens traqueurs :wink: Nous le tirons également aux plombs. Peu d'occasions de tirs en posté aux plombs, il faut se cacher sinon ils passent trop loin car ils ont toujours 5mns d'avance sur les chiens et on les observe choisir leurs passages de fuite. Très bel animal.

J'ai remarqué que la meilleure façon de se cacher était de couvrir ses mains et le visage par des gants et un filet et de choisir un arbre assez gros pour se mettre devant sans bouger. Si vous vous mettez derrière, vous avez tendance à vous pencher pour le regarder et il voit le mouvement de votre tête et ne passe pas à bonne portée.
martin-15

Message par martin-15 »

Bonjour a Tous 8)

Je Chasse le Chevreuil en Battue mais Au Plomb ... Je ne suis pas forcément pour mais bon :/

Ceci -dit Cela ne m'en pas empecher de prélever un jeune de l'anné et une jeune chevrette avec un Perfect a Chaque Fois yah:ou
Répondre