fusil vercar

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nanou50

Message par nanou50 »

bonjour

je viens d'acquérir un fusil vercar (neuf) la cross et la longuesse ne sont pas vernis est il possible de les vernir si oui avec quel vernis? merci pour vos reponse
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Sur mon XS, il y avait quelques griffures que j'ai voulu estomper avec de la paille d'acier très très fine.Du coup je ne suis pas arrivé à obtenir le poncé huilé d'origine(Browning).Donc j'ai poncé ma crosse entièrement ,et je l'ai repassée à l'huile de lin mais le rendu ne m'a pas satisfait(trop terne).Donc reponçage , et j'ai acheté une bombe de vernis ,satiné incolore que j'ai passé en de nombreuses couches.Là dès le premier petit choc ou griffure, c'était plus visible qu'avant.

Reponçage de nouveau,et depuis je cire la crosse de temps en temps,avec le temps le bois se patine ,et l'aspect obtenu me plait beaucoup.Et si par maladresse je fais une petite rayure, ponçage ultra fin,juste à l'endroit ,un petit tampon de "régénérateur de bois,un petit coup de cire et impéccable.

La cire protège du toucher, et un peu l'eau.Mais régulièrement je cire la crosse,pour nourrir et protéger le bois.

A+
Répondre