petite question ???

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
pitbull84

Message par pitbull84 »

bonjour a tous!!! voila aujourdhui a eu lieu une battue apparament aux chevreuils chez moi et pas grand monde etais au courant , disposant du timbre et de tous ce qu il faut cela m étonne de ne pas avoir etais informé par affichage de cette dite battue , j ai peur que ce type de battue ne sois faite pour une petite partie de chasseur ou plutot en cercle restreint et sa ma met les glandes !!! :evil: si c est une battue dite administrative elle devrais etre affiché non ??? s1o,s merci pour vos reponse !!!
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonjour Pittbull84 tu as été le seul a ne pas être informe? Amicalement. Maxime
pitbull84

Message par pitbull84 »

salut !!! apparament non on est plusieurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

C'est quoi comme battue ?? Une battue de la socièté ?? Je ne vois pas trop une battue administrative de chevreuil !!!

Il faut demander des explications à ton bureau (CA), ne t'attends pas à recevoir un "bristol" ou un coup de fil perso pour te prévenir !!! lol !!! Rapproches toi du fonctionnement de ta société et tu veras tu seras au courant !!!!

Cordialement.CHRIS.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Est tu sur que l'annonce de la battu n'est pas parut sans la presse? Amicalement. Maxime
pitbull84

Message par pitbull84 »

d habitude c est affiché je pense que c est une battue de societe , je vais me renseigné demain
lemon

Message par lemon »

@pitbull84 wrote:bonjour a tous!!! voila aujourdhui a eu lieu une battue apparament aux chevreuils chez moi et pas grand monde etais au courant , disposant du timbre et de tous ce qu il faut cela m étonne de ne pas avoir etais informé par affichage de cette dite battue , j ai peur que ce type de battue ne sois faite pour une petite partie de chasseur ou plutot en cercle restreint et sa ma met les glandes !!! :evil: si c est une battue dite administrative elle devrais etre affiché non ??? s1o,s merci pour vos reponse !!!

Je pense que tu te trompe !

Mais battue en sociétaire oui !

Rapproche toi de ton Président.
bof

Message par bof »

il n'est pas rare que cela arrive.

sur ma société les dates de battues sont fixées au début de saison, il faut dire que nous n'avons que 5 bracelets chevreuils.

cependant il peut etre organisé "au pied levé" des battues sangliers, notre territoire étant seulement traversé, lors qu'il y a connaissance d'animaux. cela peut ce decider du jour au lendemain, même du matin pour le soir, donc il n'est pas facile de prevenir tout le monde et cela provoque parfois quelques tensions.

je viens de rentrer dans le bureau de la société et j'aimerai essayé de mettre en place un systeme d'alerte SMS du genre: attribuer à chaque membres du bureau 3 ou 4 contacts qui eux même aurons 3 ou 4 contacts, on arrive ainsi rapidement à contacter tout le monde.

nos forfait SMS peuvent nous permettrent cela.

c'est peut etre une idée à promouvoir chez toi.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

@Bof, nous avons mis en place ce système avec le sms, ça marche, mais tu auras toujours des gars qui passent à travers, par manque de couverture réseaux, les portables éteints, etc.... Le mieux c'est quand même d'appeler soit même ou alors se rapprocher des responsables de la chasse.

Cordialement.CHRIS.
bof

Message par bof »

ok chris, merci des conseils, le SMS c'est toujours un début!
Répondre