Salut,
Également adepte des chaussures + guêtres à la place des bottes, je te mets le lien du sites où j'ai acheté les miennes. Pour info, je voulais les "burma" de la marque Meindl (200 euros) que j'avais vu sur le site internet, arrivé au magasin, une fois aux pieds, elles ne me plaisaient pas, un vendeur m'a montré l'équivalent chez la concurrence et j'ai pris les ranger GTX de la marque LOWA (200 euros), que j'ai trouvais plus confortable, moins "grosses chaussures" et plus "jolies". Aujourd'hui, après plusieurs sorties avec beaucoup de rosée, c'est que du bonheur! Imperméabilité totale, confort, protection... Que demander de plus! En plus elles sont en cuir, cuir qu'il faut nourrir de temps en temps avec de la graisse pour éviter les cassures du cuirs.
http://www.auvieuxcampeur.fr/catalog/ca ... 2/id/3420/
Les GTX de chez Aigle, je les ai eu..., payés 150 euros. Elles sont pas mal, mais en une sorte de peau. Je prenais assez l'eau, et la peau à craqué au bout de 2 ans sur les côtés. Donc je te les conseilles pas pour une marche intensive et par tout temps.
A+