Quelles chaussures choisir <,

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Le Picard
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2010 20:32

Message par Le Picard »

Bonjour,



Jeune chasseur, je voudrais savoir quelles sont les qualités d'une bonne chaussures de chasse et les meilleures marques. Etes vous plutot bottes ou chaussures ?



En ce moment j'ai des chaussures (Columbia) mais je ne sais pas elles seront efficaces pour la chasse.



Merci pour vos retours
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Salut

ca dépend ou tu chasse, botte ou chaussure??????
florob
Messages : 60
Inscription : 23 août 2009 12:25

Message par florob »

Bonjour, pour moi c'est bottes et chaussures, bottes pour temps humide ou chasse dans l'eau et chaussures par temps sec ou froid . Mes Bottes Chameau Saint Hubert et mes chaussure Chiruca Boxer Boa . C'est a mon gout se qui va le mieu :mrgreen:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Une bonne marque : Meindl !!!

J'ai des chaussures de cette marque depuis des années, et elles ne bougent pas . Et pourtant j'en ai fait avec !!! :wink:
Le Picard
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2010 20:32

Message par Le Picard »

Merci pour vos réponses



on me propose une chaussure Aigle : l'Artemis GTX.



je sais que pour les bottes, Aigle il n'y a pas de problème mais pour les chaussures je ne sais pas trop



et les chaussures Beretta, vous en pensez quoi ?



Merci
sportback
Messages : 165
Inscription : 02 sept. 2010 11:59

Message par sportback »

Pour ma part, je chasse souvent en chaussure de montagne (Sal.... Quest 4D GTX), mais je suis dans une région montagneuse (Hte savoie), et par tout temps, membrane Gor.-...

un coup de bombe spéciale pour cette membrane, et la chaussure reste étanche, passage parfois de ruisseau, ou etendu d'eau (env.10cm) du moment que tu ne dépasse pas la membrane pas de souci.

Je suis un peu plus perplex, avec ses chaussures, sur la resistance des matériaux en utilisations en milieux exclusivement ronciers, mais bon j'y passe un peu et jusqu'alors pas de souci, mais je pense que si c'est ronce tous les jours de chasse, que les fibres des matériaux textiles soit tirées (cuir en bas de chaussure + textiles tissées et "plastique" sur le haut).

Lorsque je chasse dans les marais, je privilégie les bottes (Ai... parcours), mais c'est quand même pas le même confort (bon botte "d'entrée de gamme")
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

bonjour

jai eu des mendl...elles n'aiment pas trop la neige. super grolles, des chaussons c1:lap

Quand à la marque du grand rapace ce matin, je me rend chez mon vendeur rechercher une nouvelle paires.Les premières dans ma pointure n'etaient pas impermeables du tout... même à la rosée du matin :oops:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut,



Également adepte des chaussures + guêtres à la place des bottes, je te mets le lien du sites où j'ai acheté les miennes. Pour info, je voulais les "burma" de la marque Meindl (200 euros) que j'avais vu sur le site internet, arrivé au magasin, une fois aux pieds, elles ne me plaisaient pas, un vendeur m'a montré l'équivalent chez la concurrence et j'ai pris les ranger GTX de la marque LOWA (200 euros), que j'ai trouvais plus confortable, moins "grosses chaussures" et plus "jolies". Aujourd'hui, après plusieurs sorties avec beaucoup de rosée, c'est que du bonheur! Imperméabilité totale, confort, protection... Que demander de plus! En plus elles sont en cuir, cuir qu'il faut nourrir de temps en temps avec de la graisse pour éviter les cassures du cuirs.

http://www.auvieuxcampeur.fr/catalog/ca ... 2/id/3420/



Les GTX de chez Aigle, je les ai eu..., payés 150 euros. Elles sont pas mal, mais en une sorte de peau. Je prenais assez l'eau, et la peau à craqué au bout de 2 ans sur les côtés. Donc je te les conseilles pas pour une marche intensive et par tout temps.



A+
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

j'etais fidéle au chameau depuis plusieurs années,mais les dernieres m'ont décues,donc je suis passé chez aigle,on verra bien.
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

pour ma part j'ai eu des bottes aigles st hub pdt 7 ans avant qu'elle ne se craque sur le dessus, j'en ai était très content j'ai donc repris les mêmes.

chasse tout les we et parfois en semaine dans tout types de biotopes, pas mal de traques dans de gros ronciers et elles ont bien tenus le coup, je te les conseils, même si elles ne sont pas donné à l'achat!!!150 à 200 euros selon les points de ventes.
Répondre