Dressage d'un courant

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Arno2.7

Message par Arno2.7 »

Bonjour à tous,

J'avais sollicité vos avis concernant la possibilité de mettre un beagle de 18 mois à la chasse. Face à la réponse unanime que j'ai reçue et mon envie de voir comment il se comportait dans une telle situation je l'ai emmené à 2 reprises.

Bilan des opérations :

- 1 chevreuil levé et suivi pendant une bonne 30aine de minutes

- 2 lièvres levés et pistés pendant une bonne 30aine de minutes aussi

- 1 chien heureux et enfin dans son élément

- 1 maitre heureux pour son chien mais totalement inexpérimenté et ne sachant pas trop comment réagir (je passe mon permis et même si j'ai souvent accompagné mes oncles à la chasse je n'ai jamais vu de Beagle chasser auparavant)

En gros j'ai plusieurs questions à vous soumettre :

- quels sont les exercices que vous pratiquez avec vos courants pour les entrainer?

- Avez vous tjs la crainte de pas les retrouver ? ça parait bête comme question mais comme je l'ai dit n'ayant pas l'habitude c'est la première pensée qui me vient à l'esprit à chaque fois...

- Connaissez vous des dresseurs en région parisienne ? ça me permettrait de partir sur de bonne base de dressage et de percevoir les attitudes à avoir en action de chasse (je pense que ça pourrait m'oter de l'esprit la peur de le perdre)

Merci d'avance

Arnaud
tv42

Message par tv42 »

salut

evite le chevreuil sui tu veux continuer a chasser le lievre
capucin31

Message par capucin31 »

@tv42 wrote:salut

evite le chevreuil sui tu veux continuer a chasser le lievre

oohhh!!! que oui,oui et oui !!!
Répondre