Braque de Weimar Chasse ou canapé ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
axcel

Message par axcel »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur les braque de weimar, sachant que je souhaite prendre un nouveau chien cette race m'intéresse (à vrai dire surtout ma femme) mais j'ai eu quelques échos négatifs de chasseurs pour qui le Braque de Weimar serai plus aujourd'hui un chien de salon qu'un chien de chasse.

Merci d'avance pour vos avis.

Alex
famas62

Message par famas62 »

C'est comme le setter gordon ou irlandais. Ce sont des races qui ont été à la mode en chien de salon, avec un standard surtout de beauté :roll:

Mais dans un élevage chasse, où les lignées sont connues, je ne vois pas où est le probleme. :wink:

Faut juste choisir le bon élevage, qui fait de l'élevage chasse, avec une sélection adaptée pour la chasse.

Non?
yoyo50

Message par yoyo50 »

Ahhh!!! sa faisait longtemps que je n'avais pas entendu cela, donc quelques explications étant l'heureux propriétaire d'un BDW, alors avant tout c'est un chien (chacun ces goût) pour moi magnifique et tous ce que l'on veut..... mais je pense s'adresse avant tout à maître passionné et bien renseigné car le BDW est capable de pire comme du meilleur, c'est a dire :

Chien de caractère assez têtu sans trop d'excès mais surtout très sensible, donc le dressage doit se faire avec patience et sans réprimande, ce qui est interdis l'est toujours et c'est qui autorisé est très très vite assimilé et acquis! en gros le dressage se fait d'UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS.

Sinon c'est un chien hyper pot de colle qui ne vit pratiquement que pour son maître, il aura beaucoup de difficulté à rester seul à la maison et ne tadera pas à vous le faire savoir avec quelques vengeances à la clef pour ma part, ce qui c'est passé lorsqu'il resté dans la maison tout était saccagé à mon retour! il m'a défoncé 3 fois la porte d'entrée pour essayer de rentrer dans la maison, impossible de laisser une fenêtre entrouverte au risque de la voir endommagée, impossible de laisser le linge dehors (surtout les affaires de chasse) que je retrouve éparpillé un peu partout. Ce que j'ai pu remarqué c'est tout ce que je touche avant mon départ est forcément détruit a mon arrivée, donc j'en déduit vengeance pourquoi tu m'as laissé!!

bon sa c'est pour le pire tableau, sinon pour le meilleurs, c'est un chien super affectueux, très obéissant une fois que tous les ordres sont bien acquis, assez doux avec les enfants mais très sanguin lors des jeux (contrôle pas sa force) donc attention au petit et personne âgée lors d'un lancer de balle c'est tout droit, il n'y a plus d'obstacles.....mon neveu à lancer une balle sous la voiture, ma chienne n'avais pas vu la voiture, dérapage du chien et résultat une porte d'enfoncée!! Donc honnêtement chien de canapé pas du tout juste en apparence! par contre aime bien faire de gros câlins sur son maître (elle se prend pour un ptit chien dans c'est cas la!)

pour la chasse, je dois dire qu'effectivement vaut mieux choisir sa lignée comme le dit famas62, mais je dirais que c'est pour toutes les races pareils, maintenant il y a beaucoup de personne qui se bouge pour refaire des lignées digne de ce nom et je dois dire que c'est en très bonne voix.

sinon pour mon expérience, je n'était pas chasseur avant d'avoir mon chien, et devant toute cette énergie débordante et la passion qu'elle avait lors des promenades, j'ai passé mon permis, la première saison fut une découverte pour moi et ma chienne avec de belles surprises et quelques beaux arrêts en fin de saison. Pour cette nouvelle saison elle commence sur les chapeaux de roue avec déjà de très très bel arrêt. C'est un chien intelligent qui comprend très vite, pour exemple il y a 15j, elle arrive rapidement mais a son comportement je sent bien qu'elle à une émanation et brusquement à 1m devant elle une bécasse décolle, je lui parle explique etc... et lendemain même comportement sauf que la, arrêt à un dizaine de mètre au bout encore une bécasse, donc je pense que la leçon de la veille avait était très bénéfique.... Cela ne sera jamais un très grand chien de chasse parceque je n'ai pas non plus assez d'expérience en chasse pour lui inculquer mais je pense qu'il y a des bonnes choses dans cette race.

Avec ce chien par rapport au autres que j'ai pu avoir auparavant c'est que j'ai beaucoup plus de complicité, quand elle chasse ou a chaque arrêt il y a toujours un œil qui essaye de savoir ou je me trouve.

voila encore tellement a dire sur les BDW mais ce serait trop long, pour moi en résumé c'est un chien de passionné pour des passionnés, elle m'apporte beaucoup de bonheur et je peux dire maintenant que j'aurai un BDW jusqu'à la fin de mes jours.

Sinon axcel documente toi avant sur ce chien achète des bouquins et surtout regarde bien si la race correspond avec ton mode de vie et caractère et je t'en supplie ainssi que ta femme ne prennais pas se chien juste parcequ'il est beau, il y en a tellement qu'il le prenne pour sa et que l'on retrouve en SPA.

J'ai un ami qui en a un aussi et il ne le supporte plus.... il avait eu un setter anglais avant et restera fidèle au setter.

Désolé d'avoir était si long mais si tu as des questions n'hésite pas.
tich54

Message par tich54 »

a part dans des lignées chasse (et encore pas tous )je n'ai jamais entendu de bon echo sur cette race a la chasse,t'as qu'as regarder combien y'en a sur le terrain !dans ce cas prends plutot un braque allemand ou français,ils seront surement plus performants et aussi affectueux,aprés faut voir ce que tu en attends a la chasse
yoyo50

Message par yoyo50 »

@tich54 wrote:a part dans des lignées chasse (et encore pas tous )je n'ai jamais entendu de bon echo sur cette race a la chasse,t'as qu'as regarder combien y'en a sur le terrain !dans ce cas prends plutot un braque allemand ou français,ils seront surement plus performants et aussi affectueux,aprés faut voir ce que tu en attends a la chasse

Faux Faux et archi faux!!!!!

va voir le lien ci dessous et il n'est pas le seul ce wiwi, mais bon a chacun son echo..... :x :x c'est ce que je disait avant chien de passionné car rigueur et patience sont indispensable pour le weimar, mais après.............

http://braquepassion.forumsactifs.com/b ... r-t217.htm
Becassier34

Message par Becassier34 »

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR le BDW est un braque comme les autres, ,passionné, grand nez et tres vaillant..........de plus les miens sont créances "bécasses" et passent partout.......comme tout chiens de chasse il faut choisir une origines chasse et travailler sur du gibier sauvage le plus tôt possible.....perso c'est ma troisième génération de BDW et peu de soucis avec (un peu viandard :oops: ) mais tout ce règle par le dressage.Et le BDW est un chien rustique ca place est a la chasse .........pas sur un canapé. :evil:

Tiens les miens a l'œuvre.

Elton 12 mois arrêt sur perdreaux sauvage.

Voila te dire que les BdW sont les meilleurs lol ...........mais ils sont aussi bon que n'importes quel Braques..........Amitiés Serge
Preux

Message par Preux »

Je ne connais pas beaucoup de chiens de chasse vivants avec leur maître qui n'aient fini un jour ou l'autre par squatter le canapé... :lol:

Ce qui ne retire rien à leurs qualités de chasse....

:x :x
Becassier34

Message par Becassier34 »

Tout a fait Preux...........les miens aussi après une bonne journée de chasse adore cela.Mais c'est l'image du chien canapé!!!!! qui est fausse quand je prépare les affaires pour la chasse ils passent la nuit en travers de la porte......par peur que je l'ais oublies. :D
famas62

Message par famas62 »

Le miens ne connait n'y le canapé, n'y le lit, n'y quoique ce soit d'autres de confortables.

Hein quoi ? Certain ne me croient pas ? u;1k
Preux

Message par Preux »

Oui, les BF sont pires que les chiens de canapé...

Ce sont des chiens de lit...

coi;k

Allez, allez, Famas, au lieu de poster des plaisanteries, va vite recoller ta crosse pour pouvoir chasser dimanche. :lol:

Avec de la colle type Araldite, ça devrait faire :wink:
Répondre