Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je voulait savoir à partir de quand commencent la passer du soir pour les grives si sa à commencé, à partir de quand sa commence et vers qu'elle heure faut y aller ?
Et qu'elle technique utilisé,les même que le matin ou sont elles différentes ?
La passée du soir commence vers 16h30, 17 h ,quand les grives vont se coucher, la technique est la même , se cacher un minimum, un sifflet dans la bouche et attendre,puis on ramage, pour les faire venir.
Merci pour les réponses je pense que je vais faire comme tu ma dit jeannot33 y aller vers 17h et puis me mettre dans mon agachon (une cabane) et voir si sa passe si sa passe pas je me déplacerai pour voir ou elles vont se coucher mais je pense que je suis bon.
Les grives je pense que j'arreterai de tirer vers 19h et rentrerparcequ'apres je vois plus très bien donc vaut mieux arreter de tirer que blesser quelqun sinon j'ai le droit jusqu'a qu'il fasse nuit noir ou pas.
Il me semble que la chasse est autorisée,(ou plutôt tolérée) 2h après l'heure du couché du soleil,mais il arrive un moment ou tu ne vois plus rien, et surtout ne tire pas la bécasse, car ça peu couter cher,très cher...
C'est une heure avant le lever du soleil et une heure après le coucher du soleil, l'horaire à prendre en compte étant celui de la préfecture de ton département.
@sainthub wrote:C'est une heure avant le lever du soleil et une heure après le coucher du soleil, l'horaire à prendre en compte étant celui de la préfecture de ton département.
Amicalement, sainthub.
slt,
pour complément par chez moi dans le 76, cette règle des horaires est la même mais uniquement valable pour un poste à l'affut.
si tu ne trouve pas les heures sur le site de la préfecture, regarde sur celui de ta fédé...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.