Demande infos sur battue, je suis nouveau SVP !

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
alex32450

Message par alex32450 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, j'ai 18ans, et je viens du gers !

J'attend de passer mon permis de chasse là !

Et après l'avoir eu j'aimerai bien faire des battues ! Je sais plutot bien comment ça se deroule (carabine, rabatteurs, etc ...).

Mais est ce que c'est dur de commencer à chasser en faisant des battues genre au sangliers ou au chevreuil ?

Soyez le plus précis possible dans vos réponses !

Merci d'avance !

J'attend vos réponses !
Prowess

Message par Prowess »

Salut alex !

On va dire qu'en battue, t'es sous les ordres de l'organisateur (chez nous, c'est le président de la société, après je ne sais pas si c'est partout pareil...).

Si il te place à un endroit, et qu'il te dit tu ne dois pas bouger, tu ne bouges pas !! Même si un sanglier passe à 50m de toi, tu ne dois pas faire 20m pour avoir une bonne position et ainsi le tirer, sinon tu risques de te faire engueuler, et pire, te prendre une balle... :roll:

Ce n'est pas plus compliqué qu'une chasse le dimanche devant soit, il faut juste que tu sois un peu plus attentionné (respect des consignes de tir, quels animaux tirer ou pas, nombre de coups de cornes par animal etc...). Normalement, tu seras briefé en début de battue, donc ouvre bien grand tes oreilles, et écoute attentivement :wink:

Et puis évidemment : une corne, une dague et des habits fluo ! Le tour est joué t,1;op
alex32450

Message par alex32450 »

Ok Ok merci bien !

Mais en sachant que j'aurais juste la théorie d'une battue et des autres types de chasse et aucune pratique de chasse ... Je vais pas avoir du mal à démarrer à chasser en BATTUE ?
sportback

Message par sportback »

@Prøwess wrote:, il faut juste que tu sois un peu plus attentionné (respect des consignes de tir, quels animaux tirer ou pas, nombre de coups de cornes par animal etc...)

Attentif, plutot non?
alex32450

Message par alex32450 »

SVP est ce que je risque d'avoir du mal à commencer à chasser en chassant en battue ?

J'attend vos réponses merci d'avance !?
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. Non tu ne risque pas d'avoir du mal si tu écouté les consigne et si tu les respecte il n'y aura aucun problème. Cordialement. Maxime
alex32450

Message par alex32450 »

Ok ok merci ! Quelle carabine me conseillez pour mes premières battues ! Je suis assez attiré par les carabines a verrou mais me conviendront t-elles ?

Soyez le plus précis possible dans la carabine que je pourrais choisir pour mes premières battues ?

Merci d'avance !

J'attend vos réponses ?

Amitiés
Prowess

Message par Prowess »

@sportback wrote:@Prøwess wrote:, il faut juste que tu sois un peu plus attentionné (respect des consignes de tir, quels animaux tirer ou pas, nombre de coups de cornes par animal etc...)

Attentif, plutot non?

Ouais, pas faux :wink:

@alex32450 wrote:Ok ok merci ! Quelle carabine me conseillez pour mes premières battues ! Je suis assez attiré par les carabines a verrou mais me conviendront t-elles ?

Soyez le plus précis possible dans la carabine que je pourrais choisir pour mes premières battues ?

Merci d'avance !

J'attend vos réponses ?

Amitiés

Avant d'acheter une carabine, es tu sûr de l'utiliser de façon régulière ? Si tu fais 2 battues par an, autant garder ton fusil :wink: :wink:
Maxime86

Message par Maxime86 »

+1. En plus si tu es jeune chasseur une carabine je trouve sa dangereux car les balles vont loin beaucoup plus loin que les balles de fusil mais ce n'est que mon avis. Cordialement. Maxime
Maxime86

Message par Maxime86 »

Je suis entièrement d'accord avec toi mais si il a l'habitude de manipuler un fusil et si il n'est pas sur de faire beaucoup de battue il n'y a pas grand intérêt a acquérir une carabine et MOI je trouve une carabine plus dangereuse mais ce n'est que mon avis. Amicalement. Maxime
Répondre