BAR ,quel calibre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Varmint

Message par Varmint »

Bonsoir à toutes et à tous, j'aimerais avoir un avis de connaisseurs ou de possesseurs de BAR, je voudrais connaitre quel calibre utilisé vous dans cette carabine, quel type de balle (Marque et poids), la longueur du canon, et vos résultats (gibier, dégâts de balle).

J'ouvre ce topic car je suis très intéressé par cette carabine.

Je vous écoute :)

Cordialement.
Varmint

Message par Varmint »

Pour vous aider un petit peu, le gibier que l'on chasse sont les suivants :Renards, Chevreuils, Sangliers ..

Cordialement.
Roy wby

Message par Roy wby »

Les Bar existent dans une foule de calibre mais ils ne sont pas disponibles dans toutes les modèles ni dans toutes les finitions.

Sur toute la liste je ne garderai que 4 calibres

Le 300 Winchester magnum rendu populaire gràce à cette carabine. Comme munition des balle de 180 gr font l’affaire: power point, accubond, Xp3, Nosler partion….etc.

Le 7x64 : Vulcan, Tig (les deux version)…etc.

Le 9.3x62 : Oryx de 18.5g…..etc.

Le 338 Winchester magnum avec des Power point, Nosler partition…etc.

Le dernier calibre n’existe que dans la Bar 2 acier, les 2 calibres européens n’existent que dans les Long track (Bar 3). Le 300 Wm lui existe dans tous les modèles depuis 1966.
Varmint

Message par Varmint »

Merci de ta réponse t,1;op

Pour aider, le modèle qui me plait est la version hunter des longtrac, J'ai également vu le 7RM et le 30-06 mais nous n'y avons pas droit.

Quel calibre irait le mieux pour mes chasses et avec un canon de 51 cm ?

Cordialement.
JETTE

Message par JETTE »

Bonsoir,

Ai eu l'occasion d'essayer les Bar short track en 270wsm Long track en 300wm.

Ai comparer avec la SXR Vulcan de Winchester, je peux te confirmer que je n'ai pas ressenti de différence.

Mon prochain achat (j'attend la prime de fin d'année) ce sera la SXR en 300wm, pour la battue, avec près de 300€ de moins.

Ce sera ça en plus pour le point rouge, montage fixe.

@+
nicolas15

Message par nicolas15 »

pour l'affut : le 270win suffit pour tous les gibiers et tous les chasseurs.

pour la battue : le calibre qui envoi la balle la plus lourde, 9,3x62 sinon 338wm.

j'aimerais l'avis concernant le ressenti du tir par quelqu'un qui aurait essayé ces deux calibres dans le même genre de carabine avec la même longueur de canon, si possible 51cm sinon 56cm.

en bref, à choisir : le poids du 9,3x62 est-il plus gênant que le souffle du 338wm ?

la cerise sur le gâteau serait un essai avec les deux balles en 250gr.

le 338wm aurait 1/3 de pression en plus à la bouche du canon pour 5300 joules au lieu des 4900 joules du 9,3x62.

calculs fait avec des Accubond de 250gr.
Roy wby

Message par Roy wby »

Difficile de comparés de manière objective :? le 9.3x62 n’existe que dans la long track qui est une Bar 3 relativement légère, bien équilibrée et doté d’un canon de 51 cm. Il a existé aussi dans la Bar 2 light Evolve toujours en canon de 51 cm mais cette Bar dans dans ce calibre n'a pas eu une très bonne réputation de fiabilité :oops:

Le 338 Winchester magnum n’existe que dans la Bar 2 Acier et dans deux versions: l’affût (canon de 60 cm) ou battue (canon de 55 cm).

Suivant les périodes les 2 modèles ont je crois été disponible avec le système Boss. Le souvenir que j’ai de ses armes c’était de véritable barre à mine de 4 kg sans optique, plutôt mal équilibrées (elles piquaient du nez) pour les exemplaires que j’ai tenu. Malgré tout c’est la seule Bar qui peut être un jour sera dans mon râtelier.

Nicolas, tu veux offrir une grande sœur à ta Bar en 243 Winchester :?:
nicolas15

Message par nicolas15 »

oh que non !

j'aime pô les vraies battues en forêt avec le gibier qui sort à fond la caisse.

mais quand on m'y oblige, j'ai une K98 en 9,3x62.

je ne comprends pas pourquoi les Bar acier en 300wm ont eu le dessus sur leurs consœurs en 338wm. f1ol;

et je suis outré d'apprendre qu'il n'y a pas de LongTrack en 338wm.

outré ! :(

j'ai une Zénith en 300wm à équiper d'une optique et ça m'énerf ! de voir qu'elle est achm'ent plus légère que ma Bar II en 243win. :evil:

je pense que le 9,3x62 peut tirer son épingle du jeu lors d'un tir au rembucher dont la balle rencontre un peu de broussaille avant d'arriver au gibier.

une 0,308" de 200-220gr sera moins à la fête qu'une 0,366" de 285-300gr.
roulio

Message par roulio »

Salut,

Moi j'ai une bar en 270 win, je l'utilise en battue chevreuil et sanglier et j'en suis super content. Après on dira que c'est pas un calibre de battue etc... moi je sais que je suis à l'aise avec les gros sangliers que j'ai tiré n'ont pas fait un mètre.
Mrv

Message par Mrv »

Bonsoir , pour moir , bar long trac hunter de chez browning en 300 wm pour la battue. :mrgreen:

Amicalement

Mrv
Répondre