lapin en surnombre

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
karlos79
Messages : 14
Inscription : 23 nov. 2010 18:25

Message par karlos79 »

Je recherche des conseils pour réguler le nombre de lapins sur mon ACCA.Suite à de nombreux degats sur les cultures environnantes et des indemnités à payer sans arret.Nous avons fureter,chasser,cloturer les cultures,détruits des haies,mais rien ni fait.Si cela continue,nous serons radier de notre assurance. s1o,s
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

salut

pourquoi ne pas les deplacer il y a tant d acca qui aimerai avoir du lapin commme ça

moi le premier :mrgreen: :
karlos79
Messages : 14
Inscription : 23 nov. 2010 18:25

Message par karlos79 »

Le lapin est classé gibier depuis au moins 8 ans deja.Nous avons pensez à se qu il soit remis nuisible mais nous pensons que la fédé 79 et la ddt,vont le refusé.J'ai peur aussi que les( agriculteurs :twisted: ) les empoisonnent comme ils ont tentés de faire malgré son classement en gibiers :?:
aurillacois
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2009 16:22

Message par aurillacois »

en invitant des chasseurs d autres ACCA, sous formes de battues avec un nombre important de chasseurs vous reduirez considerablement la quantité de ces lapins, ouvrir la chasse au lapin tous les jours ?

voila mon avis en tout cas si vous cherchez du monde j suis prêt lol
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

@hdbois wrote:salut

pourquoi ne pas les deplacer il y a tant d acca qui aimerai avoir du lapin commme ça

moi le premier :mrgreen: :

si vous n deplacer je me deplaerai meme pour aller les chercher
karlos79
Messages : 14
Inscription : 23 nov. 2010 18:25

Message par karlos79 »

Nous chassons tous les jours partir du 13 decembre et jusqu'a la fin fevrier sauf le mardi.Question d'invités des chasseurs,je suis d'accord mais je ne suis pas seul à decider.Mais j'en parlerais en réunion de bureau. t,1;op
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Quand je lis des posts comme ça.....j'ai envie de pleurer!! :cry: :cry: :cry:

Quand je vois le mal qu'on se donne pour reimplanter le lapin chez nous :? :? :? Et je lis ça......Franchement ça me file les boules!!!! :lol: :lol: :wink: :wink:
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

+1 avec danni 13

Envoies en un wagon en Mayenne et je te trouves des preneurs dans l instant yah:ou



Organises des journées avec les jeunes permis t,1;op et les (accompagnes) fr;iend



Invites le club local des archers c1:lap , fait une journée spéciale découverte jeunes chasseurs et le furetage de reprise ,se sera éducatif et amusent pour tous m1;dr coi;k et tu pourras donner la viande a.....ou la revendre sous certaines conditions
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

MAIS CA SUFIRAS PAS yah:ou :mrgreen: coi;k m1;dr cr1;az
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Il n'y as pas de solution miracle, la régulation la plus efficace est sans nul doute le furetage...

Honnêtement je pense qu'il te faut rapidement trouver une solution car outre l’aspect des dégâts agricole si la régulation n'est pas faite elle se fera naturellement via les maladies.



L'expérience démontre "des cycles" d'auto-régulation sur les cheptels en surnombre qui se traduise à chaque fois par l'apparition de maladie "Myxomatose,VHD, EPEC..."



Nous avions le même problème sur notre société de chasse, afin d'éviter la destruction des talus et pour palier aux dégâts agricole nous avons mis en place des clôtures et effectué des opérations de furetage qui étaient réalisés chaque dimanche pendant quasiment deux saisons de chasse.

La densité de lapin, est maintenant stabilisé mais j'avoue que nous avons été légèrement aidé par l'apparition de certaines pathologie cité ci-dessus.



Bon courage...
Répondre