aide choix superposé chasse et ball-trap

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dubai_83

Message par dubai_83 »

Bonjour à tous,

Après avoir acheté comme premier fusil un S-A Franchi Predator, je souhaiterai m'acheter un deuxième fusil, mais superposé cette fois-ci, toujours en calibre 12.

Faisant assez régulièrement du ball-trap je m'oriente plutôt vers un fusil non light et dont la bascule n'est pas en ergal.

Je préférais acheter un fusil neuf ou casi-neuf. Mon budget étant d'environ 1.500-1.800€ (j'aimerais autant ne pas les dépasser)

Mon choix se tournait alors vers:

-browning B525

-browning GTS

-Browning cynergy (mais pas sur du prix)

-Beretta onyx

J'ai trouvé beaucoup de sujets concernant ces fusils, avec à chaque fois des pro-browning ou beretta, ce qui ne m'aide pas vraiment pour le choix du fusil car écoutant les conseils de chacun....

Et l'achat de ce deuxième fusil m'a fait faire des sacrifices alors je voudrais autant ne pas me planter.

Je chasse uniquement la plume (grives, pigeons et parfois faisant/perdreaux).

merci de m'éclairer ou de m'orienter vers d'autres modèles.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir dubai,

regarde sur naturabuy ,il y a un 525 sporting gold invector 12/76 can 71+ 800 douilles, crosse XS annonce 443585 dans ton budget

et la c' est du sérieux :wink:

@+
colole

Message par colole »

Prend un beretta en main et un browning. Tu sauras de suite si tu es un pro beretta ou un pro browning.

Attention si tu prends un 525 sporter neuf ou occas', les canons sont d'ancienne génération et les chokes trop courts(système invector). Des canons nouvelles génération (back bored invector +) équiperont les 525 sporter à partir de l'année prochaine.

Ces canons "modernes" équipent déjà les modèles GP, XS et dérivés, Cynergy...
michel39

Message par michel39 »

a titre d'exemple j'ai acheté il y a 2 ans un browing ultra xs sur naturabuy pour 1600 € . J'ai déjà tiré plusieurs milliers de cartouches et c'est le top !

par contre pour la chasse c'est un peu lourd ..mais bon je suis un peu fainéant !
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je pense qu'un GTS en 71 en occase peut etre le plus polyvalent tu peux tout mettre en choke et tirer au trap sans probleme :wink:
colole

Message par colole »

j'ai acheté il y a 2 ans un browing ultra xs sur naturabuy pour 1600 € . J'ai déjà tiré plusieurs milliers de cartouches et c'est le top !

3.7KG, moi aussi je serai aussi fainéant que toi ! :x

Je l'ai pris en 20 (occas' aussi), c'est quand même plus facile a trainer en plaine! :x
dubai_83

Message par dubai_83 »

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant la prise en main, venant d'un semi-auto je n'ai pas vraiment d'apriori mais certes, je voudrais les épauler pour voir quel me monte mieux, et pour cette raison j'exclu les achats par internet/longue distances.

J'ai déjà eu l'occasion " d'essayer " un silver pigeon mais aussi le même en parcours en chasse. Je trouvais qu'ils montaient plutôt bien, mais je n'ai pas pu essayer du côté de chez browning.

Concernant les tarifs auriez vu une idée pour les browning ?

je parle du 525, GTS et cynergy en neuf, car j'ai le catalogue 2010 de chez browning mais aucun tarifs indiqué dessus.

Il est sur que je préférerais l'acheter neuf que d'occasions ( je suis très/trop minutieux et perfectionniste)
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

En neuf, chez Browning, seul le 525 version standard est dans ton budget, le GTS est un peu plus cher et le cynergy encore plus.

Ceci étant, tu as des fusils d'occasion dans ces gammes qui ressemblent à du neuf ! Et un browning de sport, avant de l'user, il faut lui en faire tirer des milliers de cartouches.
chris14

Message par chris14 »

salut,

Je ne tire qu'en Browning/Miroku et j'ai ou j'ai eu, à peu près toute la gamme, choke court, choke long mais si je devais n'en garder qu'un pour le tir sportif ce serait mon Miroku MK38 Trap Gr1, canons de 76 Back-bored 18.7, chokes fixes 3/4-full, qui te permet de faire aussi bien de la fosse que du parcours/compak, rapport qualité/prix neuf au top (valeur neuf env 1600e), une solidité éprouvée depuis des lustres, un très bon équilibre et une canonnerie d'une qualité irréprochable avec des gerbes superbes à très grandes distances (chokes fixes serrés à long cône de raccordement), vraiment un must :mrgreen: .

Pour la chasse au poste (pigeons) ça tape très fort aussi :wink: .

Sinon, si tu tiens à avoir un fusil polyvalent chasse/trap en 71 c'est le 525, GTS ou Miroku MK70 (le moins cher des trois).
djama

Message par djama »

slt

je te donne mon top4 de fusils( avec un budjet de -2000 euro), si ton budget te le permet en neuf ou en occaz, , c'est que mon avis 8)

-ZOLI :mrgreen:

-Browning 525

-Miroku MK 60

-Beretta Silver Pigeon III
Répondre