Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
chez moi en creuse, il n'est pas chassable en temps de neige. Mais si tu habites dans un département ou il est classé nuisible, peut etre que tu peux le chasser. Regardes sur le site de la préfecture, tu trouveras tout ca.
pour le département de la manche c'est non , renseignements prx dans l'arreté fixant les dates d'ouvertures et fermetures :
Article 4 - la chasse en temps de neige est interdite
elle est toutefois autorisée pour :
1) la chasse au gibier d'eau :
- en zone de chasse maritime,
- dans les marais non asséchés,
- sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étang et nappes d'eau ; la recherche et le tir de ces gibiers ne sont pas autorisés qu'à distance maximale de trente mètre de la nappe d'eau.
2) L'application du plan de chasse légal du grand gibier;
Bonjour ,chez nous c'est non puisque depuis le début de l'année il n'est plus classé nuisible .C'est assez génant d'autant plus qu'en ce moment il y en a tout bleu !
Il y a beaucoup de corneilles , je vais aller m'occupper d'elles cet après-midi .
@cartos wrote:Les arrêtés d'ouverture de la chasse précisent souvent :
"Est autorisée par temps de neige, la chasse :
- des espèces classées nuisibles".
Mais s'agit-il des espèces classées nuisibles sur la liste nationale ou ceux repris au niveau départemental ?
Il y a là une incertitude, les arrêtés ne précisant pas " classées nuisibles dans le département"...
les arretes d'ouverture sont departementaux et pour la chasse en temps de neige, c'est aussi par rapport aux especes classées nuisibles dans le departement
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.