Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
samedi laché de faisans, c'est décidé je ne vais pas bosser. Mes chiens ne sont pas sortis à la chasse depuis deux semaines à cause de ce temps...
Je sors mes deux compagnons de la voiture, ils sont tous fous et courent de partout.
On fait 200 metres dans le bois quand mon epagneul marque un arrêt sous une aubépine. La poule décolle pan manqué.. je m'applique pan et elle décroche... Je félicite les deux chiens et nous voilà reparti.
Un peu plus bas j'entends deux chasseurs s'engueler car un jeune chien avait fait partir deux faisans avant qu'ils arrivent. Brèf je coupe à travers le bois et repars de l'autre côté ou je serai seul..
Mes chiens tournent et font un bruit sur les feuilles gelées je les entends de loin quand soudain plus rien. Les clochettes se figent ne reste que le champs d'un rouge gorge pour casser le silence.
J'avance ou j'avais entendu pour la dernière fois les clochettes et vois mon epagneul a l'arrêt ainsi que mon setter. Je suis des plus heureux car c'est son premier arrêt. je les carresse tous les deux et sors le mot magique sur mon jeune "pas bouger" "pas bouger" tout en le carressant. Je continu à fair couler le jeune quand le coq décolle... pan raté. pan touché mais il continue dans son élan. je vois ou il va se poser. Les chiens aussi. On avance à vive allure et re-arrêt de l'épagneul seulement. J'appelle le setter et arrive patronne deux secondes et fais voler le coq... pan. il tombe.
Je félicite mes deux compagnons et pose mes deux pièces a la voiture.
on tourne sous les chenes pour enfin essayer de voir notre première bécasse de l'année mais le contexte n'est pas trés bon beaucoup de monde.
Mon épagneul se fige au pied d'un petit chêne, casse son arrêt et suit une trasse... je suis dérriere suivi de mon setter (1 an et demi). puis arrêt de nouveau. Dans ma tête, ça tourne qu'est ce que ça peut être un faisan qui piète ou une belle des bois. Le pied continu jusque sous une grosse aubépine et là arrêt ferme. La chochette de l'épagneul continu deux secondes et il ne reste plus que celle du setter. Je me baisse car je vois rien et dérrière c'est trés sale. Fla Fla la belle décolle mais je vois rien.
J'appele mon épagneul et le félicite pour son travail. On essai de passer dans les ronces pour peut-être la retrouver. les deux chiens tournent au-dessous de moi, je les entends mais ne voit rien. J'avance un peu et là devant moi Fla Fla la belle repart au milieu des chênes. Surpris je n'ai même pas eu le temps de lever mon fusil.
Pas moyen de la retrouver ensuite.
Une trés belle matinée de chasse par -5° et encore merci à mes deux compagnons.
Samedi dernier, ça été aussi un samedi de plume pour nous aussi car on a vu une vingtaine d'oies posées en pleine, elles étaient très belles. Et puis c'était très amusant de les voirs marchés avec leur derrière tout blanc qui se balancé de droite à gauche.
Pas grand chose avec ton histoire, c'est vrai, mais le titre me fait penser à ça.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.