Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le démontage n'est pas difficile,il y faut seulement un peu de soin.
Des tournevis sont indispensables,de plusieurs tailles,parfois il faut un peu limer la lame car certaines vis ont une fente étroite (je vous vois venir,j'ai bien dit les vis,pas autre chose!!!!!)
1)On enlève le collier qui tient les canons en bout
2) " " la longuesse qui tient par une languette sur le côté droit en dévissant la vis qui la retient sur la " bascule"et en la faisant glisser vers l'avant;
3)On enlève la vis qui limite le débattement de la clef d'ouverture ,ainsi en tournant un peu plus cette clef,on peut,en faisant coulisser le tout vers l'avant sortir les tiges-guides de leurs logements dans la bascule.(Les canons se dévissent,je pense que tu le sais,on peut les enlever après l'opération N°2 ou après,ou les laisser )
4)On voit 2 têtes de vis que l'on dévisse en faisant attention car une petite bille permet à la pièce assurant la mise en sûreté de rester dans la position que le chasseur a choisie
5)A ce moment-là,il ne reste qu'à enlever les 2 grosses(très) vis à bois qui tiennent la crosse sur la pièce de liaison en alu
Te voilà prêt,la crosse d'un côté,le devant de l'autre pour ,exercer tes talents de ponceur,vernisseur,huileur.....
Attention de ne pas poncer le quadrillage ni de le remplir de vernis car il n'y arien de plus laid,tu peux même en profiter pour le rafraîchir.
Pour remonter,on opère dans l'ordre inverse,la seule chose est de ne pas oublier la bille qui tient la sûreté (un peu de graisse aide bien à la maitenir en place au remontage)
La fabrication des Baby Bretton a très souvent changé au cours du temps.
Certains modèles ont le canon du haut commandé par la première détente,d'autres le canon du bas.....
Il y en a(c'est le cas du mien) dont la première détente se trouve à gauche de la seconde,d'autres comme le tien où elle est à droite....
Mais la base reste la même.
Pour démonter la longuesse,il suffit te dévisser la vis qui se trouve fixée sur l'alu(celle de droite sur ta photo) et de la faire coulisser vers l'avant.Comme tu veux refaire les bois,il te faudra plus tard enlever les 2 vis à bois qui tiennenent la lame de fer sur la longuesse.
Il faut ensuite dévisser les 2 vis que tu indiques sur ta 2° photo(elles ont une fente mince,peut-être te faudra-t-il meuler un tournevis pour que la lame s'engage bien dans la fente mais c'est un travail facile).
Apparemment il n'y a pas de sûreté sur ton modèle,donc pas de problème de bille poussée par un ressort.
Oui ,j'avais oublié le pontet,il faut enlever la vis qui le fixe à la crosse.
Il va te rester une plaque d'alu fixée à la crosse par 2 grosses vis à bois que tu enlèves et c'est fini,tu as ta crosse que tu peux traiter à ta guise.
En epérant avoir été clair.Si jamais n'hésite pas à demander,je répondrai.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.