LUNETTE Z6

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
michel39

Message par michel39 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, ou je n'ai pas bien regardé.. Alors si un post traite de ce sujet, merci de m'y renvoyer.

voilà, pour la chasse a l'approche, j'avais investi d'abord sur un carabine, l'année suivante sur le montage d'une lunette et comme j'étais a court d'argent, j'ai acheté une lunette de base de gamme (250 €) mais qui n'est vraimet pas très lumineuse pour l'aube et la fin de journée.

J'envisage de me payer une Z6, y a til parmi vous des chasseurs se servant de cette optique , et pouvez vous m'en dire deux mots (la réalité est elle aussi réelle que ce que les pubs veulent en dire ?) ?

Merci d'avance

Michel
weegwam

Message par weegwam »

Très bonne lunette, très lumineuse, très haut de gamme... et très chère...

La réalité : oui, elle est vraiment un poil au dessus de ses concurrentes qui sont moins chères.

Mon avis est le suivant : l'achat d'une z6 est valable si l'on a une très belle arme moderne avec un très bon montage. L'acheteur se fait "plaisir" en achetant du très haut de gamme.

=> oui sur une belle Steyr, Sauer etc...
michel39

Message par michel39 »

Merci pour la réponse...

Pour la carabine, j'ai une modeste impact + de chez VC en 7x64 (je chasse essentiellement le chevreuil et de temps en temps seulement le sanglier)...

J'ai un bon montage pivotant que j'ai payé 2 fois plus cher que la petite 1,5X6 42 que j'ai achetée..

Mais bon alors une Z6 sur ma carabine ça serait comme des pneus de ferrari sur une clio si je comprends bien...

pourrais tu me donner quelques exemples et quelques marques de bonnes lunettes un peu moins chères que la Z 6 mais performantes et lumineuses..

merci pour le dérangement !

Michel
Preux

Message par Preux »

Si on reste plutôt dans le haut de gamme, j'ai trouvé une Zeiss Diavari Classic 2,5 -10 X 50 reticule 4 sur NaturaBuy autour de 1000€.

Je suis trés satisfait de sa luminosité dans des conditions de lumière difficiles...
Roy wby

Message par Roy wby »

J’ai deux Swarovski Z6 et bientôt trois. Avant d’acheter j’ai regardé la concurrence mais rien à faire ses lunettes sont au dessus du lot, que se soit au niveau du champ de vision, de la luminosité........mais hélas aussi du prix.

La seule chose qui a chagriné un peu les amoureux de la marque c’est la garantit qui est passé de 30 ans à 10 ans pour l’optique. Cependant elles se vends quand même énormément.

Comme autres excellente marque tu as Schmidt & Bender 8) , Zeiss et Kahles. On dit souvent que pour la chasse silencieuse et plus particulièrement l’affût, il faut mettre plus chère dans la lunette que dans la carabine et je suis d’accord avec cette idée.

Pour ton usage je verrait bien une Z6i en 1.7-10x42 ou 2-12x56 ou une Schmidt & Bender zenith en 2.5-10x56 :wink:

Regarde tu as un Mp.
michel39

Message par michel39 »

J'ai eu ton mp... Merci beaucoup.

Je pense que je vais craquer ..;encore qques mois d'économies et je devrais pouvoir sortir la somme...

Depuis que je me suis mis a l'approche...je deviens fana de cette chasse qui est vraient passionnante, mais qui demande quand même pas mal d'investissement... Quand on aime on ne compte pas :oops:
eric10

Message par eric10 »

yah:ou J'ai acheté une Leupold VX-3L 3.5-10x56 réticule lumineux german 4, elle a servi tout l'été du début à la fin de l'heure légale. Elle est très lumineuse légère garantie à vie par Leupold et je l'ai payée environ 3 fois moins chère qu'une Z6
moimoi

Message par moimoi »

Bonjour à tous, je chasse avec une Z6 1-6x24, je l'ai mis sur une R93 en 300 win mag. Je chasse en battue sanglier chevreuil et cerf à l'occasion et aussi à l'affût et approche.

J'ai eu une lunette bas de gamme et la diférence est évidente. Par luminosité réduite je vois mieu dans la lunette qu'à l'oeil nu.

Le prix est pas mal c'est vrai mais la qualité est là. t,1;op
jeanot48

Message par jeanot48 »

j'envisage d'acheter une lunette Z6 , j'aimerai savoir depuis combien tu l'as possède et connaitre les avantages et les inconvénients.

Je possède une ZEISS varipoint à réticule lumineux et l'inconveniant c'est la tour ou l'on met la pile qui s'éteint quand l'on tire je sais c'est garanti par ZEISS mais je désire voir sur SWAROVSKI c'est peut être en ce moment le meilleur du marché.
moimoi

Message par moimoi »

Je l'ai depuis 2 ans, j'ai pas de souci avec. :wink:

L'avantge c'est l'allumage du réticule; il suffit de poussé un petit bouton ( côté droit pour le tire de jour et à gauche pour le tir de "nuit" ).

ça va tellement vite que je l'allume qu'à la dernière minute juste avec d'épauler, du coup j'économise la pile. C'est toujour la pile d'origine.
Répondre