Probleme de quête

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
ssetterggordon
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2010 16:38

Message par ssetterggordon »

Bonjour,

J'ai une setter gordon de trois ans maintenant et j'ai un problème important, qui m'oblige à me maitriser souvent pour ne pas trop m'énerver.

En fait : Elle est toute excitée lorsqu'un coup de fusil part. Elle rapporte impécablement bien. Quand une bécasse part, elle arrive à la suivre à l'odeur, à remonter jusqu'à son lieu d'envol, bref le nez elle l'a !

Jusque là rien de dramatique.

Le problème est que ne cherche pas d'elle même, elle se balade pas très loin de moi, et lorsqu'elle a une odeur dans le nez, si elle sent que je ne la suis pas ou que je marche dans une autre direction, elle l'abandonne. C'est comme si elle avait peur que je l'abandonne.

Quelqu'un aurait-il une solution??? Je vous en serais très reconnaissant.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

On nous parle de nez, de rapport, mais pas d'arrêt ???

Au hasard........ Collier électrique ?
ssetterggordon
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2010 16:38

Message par ssetterggordon »

ah non, je ne suis pas un adepte du collier électrique. Elle n'en a jamais eu.

Je ne sais pas comment l'inciter à aller de l'avant, voila mon problème.
mickael02110
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2010 10:27

Message par mickael02110 »

bonjours

je pense pas que le collier l'insitera a aller de l'avant bien au contraire.

Es que le chien a toujour chasser depuis qu'il est chiot et menner sa quete correctement?
ssetterggordon
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2010 16:38

Message par ssetterggordon »

Je suis complètement d'accord avec vous pour le collier électrique, c'est l'inverse de ce qu'il me faudrait.

Oui ceci se passe depuis qu'elle est petite. elle a commencé à chasser à 10 mois.

Comment lui donner le plaisir de chercher, de presque "m'oublier" pendant qu'elle chasse ?
mickael02110
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2010 10:27

Message par mickael02110 »

Je pense que quand votre chienne etait petite ,vous l'avait un peut trop retenu par peur quel se sauve maintenant elle a pas confiance en elle et ve trop vous obeir du a son education:si je ne me trompe.

Emporter la en ballade et amuser vous a lui lancer un jouet quel aime en la felicitant dans sa quete de l'objet faut quelle sent que vs ete fiere de son travail et j'espere que le probleme va etre reglé.

Cette avis ne tient qu'a moi je ne suis pa un pro.

Cordialement Mickael
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@mickael02110 wrote:je pense pas que le collier l'insitera a aller de l'avant bien au contraire

:lol: :lol: :lol:

Je voulais dire: "ce chien a t il eu du collier électrique?"

Ceci dit, si vous connaissiez un peu les dresseurs italiens, vous sauriez qu'on peut parfaitement étendre artificiellement la quête au collier électrique... :wink:

Je ne vous expliquerai pas la méthode, car je trouve qu'on se sert trop du collier électrique.

On ne me parle toujours pas d'arrêt, qui est quand même le minimum imposable pour un chien d'arrêt... :D

De toutes façons, c'est le gibier qui doit donner de l'envergure de quête au chien. Donc il faut le passionner en lui en montrant beaucoup en utilisant du gibier d'élevage s'il le faut...

Par ailleurs, il y a eu vraisemblablement une erreur de dressage sur le rappel qui a "éteint" le chien...
mickael02110
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2010 10:27

Message par mickael02110 »

bonjour preux

desolés petit probleme de comprehention pour le collier

oui je pense comme toi petit probleme au dressage pour le rappel
ssetterggordon
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2010 16:38

Message par ssetterggordon »

Peut-être est ce un problème de dressage au rappel, ceci m'étonne quand même puisque je n'ai jamais à la rappeler puisqu'elle ne va pas loin justement. Mais certainement qu'il y a eu un soucis, je vous l'accorde.

Maintenant, je voudrais avoir la solution à ce problème.

Concernant l'arrêt : et bien vu qu'elle ne remonte pas jusqu'au bout de ses émanations, et qu'elle les abandonne assez vite, elle n'est "quasiment" jamais en condition d'arrêt. c'est bien là le souci.

Elle ne couvre pas assez de terrain.
mickael02110
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2010 10:27

Message par mickael02110 »

comme preux a dix

De toutes façons, c'est le gibier qui doit donner de l'envergure de quête au chien. Donc il faut le passionner en lui en montrant beaucoup en utilisant du gibier d'élevage s'il le faut...
Répondre