Le Chamois

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
martin-15
Messages : 131
Inscription : 15 oct. 2010 09:19

Message par martin-15 »

:) Bonjour a Tous...



Moi Même chasseur de Chamois a L'approche , Je Voudrais savoir qui chasse se magnifique animal dans les plus beaux domaines de Montagne ! yah:ou



Si Oui dites Moi par quel Moyens / Armes / Calibre / Jumelles ; enfin vous m'avais compris ! t,1;o



Vous Pouver me raconter une Anecdote si vous le souhaitez cela est toujours agréable a Lire :(
jagd tomy
Messages : 24
Inscription : 13 déc. 2010 18:37

Message par jagd tomy »

bonsoir ami chasseur ,

ou chasse tu le chamois ?

je suis dans le 06, je l'ai chassé , j' en avais encore un beau male au bannes (cornes )

bien régulières ,il y a 8 jours, mais j'avais pas de bagues,

il y a quelques années en arrière il n'y avait pas de bague, à l'ouverture on en avait pris

12 et un cochon, une fois 6 ,j'ai les photos devant moi,un matin j'en ai 4 en deux heures , j'en ai vu 9 , mais j'aurai pu les prendre , je ne suis pas la pour détruire ou

avoir un score , on chasser en batue à l'époque,maintenant le max ç'est 4 , sans chien

j'en ai pris à l'approche, très belle chasse , je chasse le sanglier à l'approche avec mon épagneul, j'ai des heures à te raconter , si mon épagneul pouvait parler tu serait en

extase devant lui, sans prétention aucune, mon premier permis date de 1966.

je suis toujours aussi passioné de gros gibier il na plus de secret pour moi,

j'ai une 300 magnun bar , un peu gros pour lr chamois et chevreuil mais il existe des

balles moins puissantes, 150 grains, j'ai un drilling 7x65 , lunette habicht , 1.5 6. 42

jumelles 10 x40 zeiss, beau piqué , j'ai chassé dans les alpes de hautes provence

au dessus de briançon , serre chevalier , village à 1500m et tu monte à 3000m bien à pattes,en chassant , au col du lautaret , limite avec la savoie, j'ai parcouru ç'est massifs de long en large, il y a beaucoup de casse ( gros blocs énorme) lièvre blanc,

la marmotte je n'ai pas eu le courage d'y tirer, ç'est trop beau, sanglier,je suis allé au

coq de bruyère et bartavelle,chez moi je chasse cervidés et sangliers, plume,

au plaisir de te lire , si tu as besoin de renseignements je suis là!!!!!!

amicalement

jadd tomy
martin-15
Messages : 131
Inscription : 15 oct. 2010 09:19

Message par martin-15 »

Moi Je Chasse dans L'auvergne département le Cantal , Sur les pentes du PUY MARY yah:ou

Cette Chasse est un royal plaisir , chaque sortie est un Bol D'air Pur :x
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonsoir a tous,



Nous concernant,je dis nous, car ma compagne le chasse aussi, ainsi que mes deux fils,nous sommes tous tombés dedans quand nous étions petits ...

Ma compagne,un de mes fils,et moi meme le chassons principalement dans le Vercors mais aussi sur le mont Ventoux, mon plus jeune fils,domicilié depuis peu dans le Sud Ouest, chasse son cousin l'Isard dans les Pyrénées...

Concernant les calibres:

Ma compagne utilise un 6,5.284, lunette Swarovski av 3.10x42

Mon fils ainé utilise un 270 winchester,lunette Leupold vx3 3,5.10x40

Mon jeune fils utilise un 7 RM,lunette Kahles 2,5.10x50

Me concernant j'utilise un 6x62 freres, lunette Swarovski av 3.10x42

Voila nous chassons aussi le mouflon avec ces ensembles ...

salutations
flo 38
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2011 08:17

Message par flo 38 »

salut a tous moi je le chasse en chartreuse avec une kiplauf baikal en 270 vec une bushell en 3-9*40. c est pour moi la plus joli chasse je conseil a ceux qui ont l occase d essayer dy aller
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

ca compte si on parle d isard ? :( :D
grospredateur
Messages : 9
Inscription : 07 août 2011 07:53

Message par grospredateur »

bonjour a tous!! pour se qui est de ma part je chasse le chamois avec une Browning Eurobolt en 270wsm!!! Ma lunette et une swarovski 3x10x42!!! Mes munitions son des Norma Nosler Balistic TIP en 8,7 g et 130 grains! je suis vraiment content de cette carabine, elle me permet de tiré des chamois a plus de 250m avec une precision epoustouflantte!!! je regle toujour ma lunette a 150m pile (tir au chevalet), puis par plaisir j'esseil a 300m!! je suis 20cm en dessous du point de visé se qui signifie qu'a 300 m en prennent la crette du chamois je suis en plein dans les orgagnes du chamois!! alor que mon pere lui a une 7x64 avec une lunette 1.7x10x42 avec echelle de graduation. a 300 m il est 40 cm plus bas, soit le double de mas 270wsm. se qui signifi qu'avec sa lunette il doit prendre la deuxieme bars!! se qui signifie, quand vous visé avec la deuxieme bar la crois et bien au dessus de la cible!!
matraks
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2011 08:30

Message par matraks »

Moi je compte le chasser alors je voulais savoir quels vetements vous mettez quand vous partez le chasser.merci :)
grospredateur
Messages : 9
Inscription : 07 août 2011 07:53

Message par grospredateur »

pour les vettement habille toi en foncé!! marron,vert,(noir) peut importe!! le plus important je dirais c'est le sens du vent!!! ils te pifent de tres loin!!!
Répondre