affut du renard l'été

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
clement_

Message par clement_ »

Bonjour,

J'ai pu voir sur le forum qu'il fallait une autorisation de tir du chevreuil pour tirer le renard l'été en toute légalité. Quelles sont les conditions pour avoir le droit à un chevreuil l'été ?

merci de vos réponses :)
dylan55

Message par dylan55 »

Je ne crois pas qu'il faut des conditions il faut juste demander une bague que tu achète et puis tu pourra tirer le renard d'été
bof

Message par bof »

@dylan55 wrote:Je ne crois pas qu'il faut des conditions il faut juste demander une bague que tu achète et puis tu pourra tirer le renard d'été

oui, tu vas à super U, tu te payes une bague et le tour est joué yah:ou

non non, tout dépend de l'endroit où tu chasses, privé, communale, acca.

je ne connais que la communale, dans ce cas, nous avons une attribution de 5 bracelets, le president en demande 2 en plus en tir d'été, la ou les personnes qui pratiquent le tir du renard doivent etre porteur d'un bracelet tir d'été chevreuil lors de l'action de chasse. chez nous les 2 bracelets d'été seront ensuite réalisés en battues collectives.
dylan55

Message par dylan55 »

Ro pas la peine de se moquer je sais bien que c'est pas chez super U mais aussi on peut l'acheter a la fédération de chasse de sont département il me semble
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,@dylan55 wrote:Ro pas la peine de se moquer je sais bien que c'est pas chez super U mais aussi on peut l'acheter a la fédération de chasse de sont département il me semble

Tu crois que la fédération vas donner pardon vendre un bracelet comme ça au premier venu, non c'est la hiérarchie qui s'en occupe.

A bientôt

galochon
dylan55

Message par dylan55 »

Je sais pu mais un chasseur ma dit ça ou la fédération de sont village enfin ce qui s'occupe de la chasse je crois
totologie

Message par totologie »

m1;dr m1;dr

et bien non pour m1;dr obtenir une bague il faut un certain territoire avec une surface minimale de bois et voila !

il faut environ 10 % de bois a partir de 50 hectares par chez moi !
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Tu parles de chasse privé en ce moment Totologie, rien à voire avec une ACCA ou Communale, il suffit de lire le message de Bof.

Cordialement.

galochon
totologie

Message par totologie »

oui je parle d'obtention pour une chasse privée mais une société est au meme condition ! se n'es pas parce que tu as une société que tu as une bague ! si la société est petite et sans bois !

mais il demandé si il fallait l'acheté !

toto
Répondre