mon premier chevreuil à la 30 30

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
guillaume31
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010 17:47

Message par guillaume31 »

bonjour à tous

dimanche matin rendez vous est pris avec l'équipe de battue de l'acca ou je chasse pour la première batture de l'année.



on a le droit de tirer 2 chevreuils, sangliers et renards en illimité (on peut toujours rêver....



le chef de battue et le président de l'acca distribuent les postes en fonction des armes des tireurs, je suis pas trop mal placé mais à coté d'un tireur redoutable. arrivé sur le site mon voisin de droite (le tireur redoutable) décide de se décaler un peut a gauche du poste en raison de la végétation et de la route pas très loin, du coup je me décale aussi car sinon on se trouve a 25 m l'un de l'autre et sur ma gauche un grand grand me sépare de mon voisin qui est a 250 m, bref on équilibre les distances entre nous trois.



9h15 début de la traque, des chien commencent à aboyer.

9h30 ça se rapproche, et on entend nettement les teckels dans le bois sur la droite (devant le poste ou j'aurai du me trouver)

9h40 une belle chevrette sort du bois comme une fusée et passe entre mon voisin de droite et moi (à 5m de mon voisin) direction plein champ, et la je me dis "merde pourquoi là" la voyant déjà par terre (il faut dire que ce chasseur rate rarement son coup et fait parti des meilleurs tireurs de l'acca).

la chevrette passe a pleine vitesse j'épaule (je suis a + de 50 m), mon voisin aussi et il tir,, bammm bammm bammm, les trois balles sont tirées, je vois les impacts au dessus de la bête qui c'est encore éloignée, je bloque mon souffle il me reste très peu de temps car bientôt je na la verrai plus elle va passer derrière une butte, et bammmmm je lâche ma balle, réarme et tremblant puis je ne vois plus rien.... elle ne sort pas du champs derrière la butte. j'ai un doute....



le piqueur arrive, mon voisin stop les chiens pensant que la chevre est partie sur la commune d'à coté.

je fais part de mes doutes au piqueur, qui s'avance d'une cinquantaine de mètres sur la butte, puis revient en me disant qu'il a rien vu.



il va vers mon voisin de gauche qui lui dit ne rien avoir vu passer derrière la butte alors il revient et lâche ses teckel pour faire une bref recherche au sang.

à peine trois minutes se sont écoulées depuis qu'il est passé derrière cette foutue butte que je l'entend sonner la mort, et là un grand YES de soulagement.

il revient après avoir bagué la chevrette et viens me voir pour m'annoncer que c'est moi qui l'avais tué vu les trous d'entrée et de sortie de balle.....



je suis content, c'est con mais c'est comme ça.



j'ai l'ai tiré à environ 80 90m en pleine course a bras franc sans organes de visé et surtout sans trembler.

falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Félicitations Guillaume! t,1;op
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Félicitations t,1;op c1:lap
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Tous mes compliments pour ton tir tu peux être content et ce n'est pas con du tout :!:

Merci de nous faire vivre la partie de chasse avec ton récit qui est très prenant, belle chevrette "et carabine" soigneusement arrangé pour que la photo soit agréable à voir, félicitations et bravo c1:lap

Cordialement :)



galochon
guillaume31
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010 17:47

Message par guillaume31 »

merci merci.....



c'était la deuxième balle que je tirais avec cette arme, la première étant sur la tête d'un rag à 25m.....
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bravo Guillaume, c'est un très beau récit, une très jolie photo et surtout un très beau tir, tu peux être fier de toi. :mrgreen:



Amicalement.
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

Félicitations Guillaume! t,1;op
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Félicitation, ou as tu placé ta balle ?
guillaume31
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010 17:47

Message par guillaume31 »

je l'ai tiré trois quart arrière, la balles est entrée flanc droit avant les cotes pour sortir juste avant l'épaule gauche.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Bravo pour ton coup de carabine, un animal qui n'est pas abimé et comme c'est ton premier tu t'en souviendras longtemps :mrgreen:

Du temps que les traqueurs arrivent les chiens ont attaqués un peux le cul non?
Répondre