fusil a pompe et reglage de la visée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dxarmy

Message par dxarmy »

Bonjour, bonne année. En fait je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des informations concernant un fusil que mon grand père m'a donné. C' est un modèle sur lequel il est inscrit "Fabrique nationale d'armes-Herstal-Belgique". les balles utilisées sont du 22.

Et je voudrais qu'on m'aide afin que je puisse régler la visée de ce fusil car je ne sais pas comment m'y prendre. s1o,s Je vous montre également le modèle du fusil:

[attachment=0:14vy4fyf]AKX329-K-F2B-L.jpg[/attachment:14vy4fyf]
sdi

Message par sdi »

Déjà ce n est pas un fusil a pompe mais une carabine a pompe :!:
dxarmy

Message par dxarmy »

Merci pour les informations mais je ne sais pas encore quoi en faire,pourriez vous me dire comment puis je faire pour régler la visée
dxarmy

Message par dxarmy »

Et je voudrait aussi vous demander si j utilise du 22. Mais que j ai des cartouches de différentes tailles ,est-ce que cela ne change rien ou il vaudrait mieux l éviter, est-ce que cela est-il déconseillé ?

voici les types de cartouches :

[attachment=0:1fjkfzdy]the22s10.jpg[/attachment:1fjkfzdy]
Mosellan

Message par Mosellan »

Du genre 22 short et 22 longue ?

Je pense que dans ce genre d'arme, seules les 22 longues vont, du point de vue du chargeur; mais bon après première fois que je la vois..

Si tu ne sais pas quoi en faire, je t'en donne 100 euros ! :lol:
dxarmy

Message par dxarmy »

merci pour l'info; mais si j'utilise des cartouches de différentes tailles est-ce grave ?
Mosellan

Message par Mosellan »

Au pire, tu meurs.

Plus sérieusement, il faudrait que je vois ce que tu appelles différentes tailles.

Si c'est le même calibre, donc toutes les deux du 22lr, comme je te dis de la courte et de la longue, en fait, pour prendre mon exemple :

J'ai une vieille monocoup, et je tire de la short (normalement destinées au pistolet il me semble), bah ça les tire, même si les constructeurs le déconseille.

Mais sur une pompe, tu as un chargeur tubulaire, et du coup !a pourrait ne pas passer, t'enrayer etc, donc tire de la longue !

Après, d'autres t'expliqueront sûrement mieux que moi ! ;-)
CACHEU

Message par CACHEU »

Attention , la cartouche de gauche ressemble à du 22 MAG et à priori ta carabine est chambrée en 22 LR . Il faut tirer uniquement de la 22 LR .
Maxime86

Message par Maxime86 »

@CACHEU wrote:Attention , la cartouche de gauche ressemble à du 22 MAG et à priori ta carabine est chambrée en 22 LR . Il faut tirer uniquement de la 22 LR .

C'est celle de droite la 22 MAG !! p1;ad
sdi

Message par sdi »

Dans le style " n importe quoi " ce post doit tenir le peloton de tète :evil:

Gaffe aux conneries racontées cr1;az
Répondre