Metier dans la chasse ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
Julien B.

Message par Julien B. »

Bonjour a tous.

Voila j'ai 16 ans, je suis en 1ere pour le moment.

Mais voila, plus le temps passe, plus ma passion prend de la place dans mon coeur.

Je commences a vraiment songer a travailler dans le domaine de la chasse, cynégétique. Comme travailler dans une Fédé, comme technicien de FDC ou autre metier.

Connaissez vous le parcours scolaire a faire, pour etre dans ce domaine. Ce qui me plairait ce serait le coté gestoin,et le terrain. Voir la prevention aussi.

Amicalement
jean lavaud

Message par jean lavaud »

alors, moi j'aimerais faire agent patrimoniale, destion de la faune et de la flore, ect ect

pour faire cela, je part a holoron sainte marie a coter de pau, dans un licée agricole, pour faire un bac pro GMNF( gestion des milieux naturels) et faire un BTSA.

voila :)
Julien B.

Message par Julien B. »

Un lycée agri pro. Moi je suis dans un lycée général en 1ere S.

J'aimerais etre dans le meme domaine, le pied ce serait technicien cynégétique dans une fédération departemntale !
jp87

Message par jp87 »

salut julien

effectivement pour te rapprocher de la chasse et de ses metiers, passe par la formation agricole,la chambre d'agriculture de ton departement peut t'orienter
Julien B.

Message par Julien B. »

Hmm, le truc qui m'embetes un peut c'est que je suis deja en 1ere dans un general. La reorientation maintenant m'embeterais un peut. Avec le bac general, y'a moyen quand meme de repartir sur ce secteur ?
susscrofa

Message par susscrofa »

passe ton bAC et renseigne toi au Lycée agricole de vendome (41) pour passer le CSTC diplome obligatoire pour être technicien en FDC. pour pas te faire peur les fédé sont over bouqué . tu as peut être un change dans les parc naturel . ou à l'ONCFS
Julien B.

Message par Julien B. »

Hmm. Ok, merci pour vos renseignements, on va deja passer le bac, on vera tout ca ensuite ! :)
Valent1

Message par Valent1 »

je pense qu'avec un bon master dans l'environnement, l'écologie, te permettra trouver le job que tu souhaites et devenir garde à l'oncfs (par exemple) pour ça il te faudra intégrer une prépa BCPST et ensuite une école d'ingénieur, ou bien rentrer dans une école d'ingénieur avec prépa intégrée après le bac, sinon tu peux faire une formation en suivant BTS (bac +2/3) ou en allant à la fac(licence master doctorat...). je Pense que la filière S est celle qui t'ouvrira le plus de portes même si elle ne t'en donne pas l'impression aujourd'hui et comme tu dis c'est bête de se réorienter!
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

La meme que toi julien sauf que je suis en 1ère ES et après le bac normalement je vais dans un lycée agricole pour un BTS gestion et protection de la nature + licence espaces naturels ( c'est la voie "chasse" du lycée sinon t'en a une pour la peche) et c'est dans les pyrénées atlantiques a st pée sur nivelle
Julien B.

Message par Julien B. »

Hmm je vais faire le meme parcours je penses Guitou. t,1;op
Répondre