Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai donc vu que ces deux modèles existent et lequel choisir ? Qui les connait bien et sais me dire quels sont leur vraies differences ? Point forts, points faible ? Resultat et impact suivant les saisons ?
Je cherche à tirer des corbeaux et corneilles au poste avec appelants floqués
salut je possède le ft2 mais je n'ai aucune connaissance du MID
mon avis sur le ft2 : défaut : il faut pas mal d'entrainement pour arriver a produire le son d'un corbeau hermaphrodite. en effet au début tu vas souffler dans l'appeau et produire un son ignoble, c'est alors que tu vas essayer de gargariser en meme temps que tu souffles et la tu vas imiter un corbeau assez efféminé. il te faudra alors enormément de patience pour arriver a produire le son d'un corbeau digne de ce nom.
qualité : j'ai réussi quelques fois sans vraiment abuser de l'appeau (ma copine en avait ras le bol) et le résultat est incroyable. cet appeau imite parfaitement le corbeau lorsque tu le maitrises bien.
Mais imiter le corbeau n'est efficace que lorsque l'on connait son langage avec ses congénaires, en commandant le ft2, tu auras des fichiers audio dans un premier temps pour t'aider a produire un son guttural, ensuite tu apprendras a communiquer avec les corbeaux.
Si tu es un élève assidu commande le ft2 il est impossible que tu le regrettes.
J'ai commandé un FT2 récemment... je confirme les dires de fabulous, il faut un bon entrainement pour le maitriser... ma copine a également pété un câble très rapidement lors de mes quelques sessions d'entrainement....
Le MID est plus orienté pour les pies mais aussi beaucoup plus facile d'accès!
Je vais m'entrainer à l'inter saison et je serais près pour la saison prochaine !
Je l'ai commandé hier soir sur plumaffut donc je devrais l'avoir la semaine qui vient mais dommage le pack comprenant le FT2 + 6 corbeaux floqués etait epuisé
J'ai trouvé du coup un pack de 6 floqués pour 30€ je pense prendre deux pack voilà je serais fin prêt yah:ou
Bon le FT2 est à la maison je l'ai testé ca parait relativementsimple à gargariser mais je l'ai pas eu de cd avec les explications et tout ce qui s'en suit !
Est ce normal ? Sinon quelq'un à t'il moyen de me passer ces fichiers audio ?
@alex78 wrote:Bon le FT2 est à la maison je l'ai testé ca parait relativementsimple à gargariser mais je l'ai pas eu de cd avec les explications et tout ce qui s'en suit !
Est ce normal ? Sinon quelq'un à t'il moyen de me passer ces fichiers audio ?
oui ils font genre que tu as des cd audio avec l'appeau mais en fait y'en a pas, il faut que tu demandes au vendeur de te les envoyer par mail
je suis sur qu'il va te dire "ah ba merde j'ai completement oublié le cd" lol
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.