Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai donc vu que ces deux modèles existent et lequel choisir ? Qui les connait bien et sais me dire quels sont leur vraies differences ? Point forts, points faible ? Resultat et impact suivant les saisons ?
Je cherche à tirer des corbeaux et corneilles au poste avec appelants floqués
salut je possède le ft2 mais je n'ai aucune connaissance du MID
mon avis sur le ft2 : défaut : il faut pas mal d'entrainement pour arriver a produire le son d'un corbeau hermaphrodite. en effet au début tu vas souffler dans l'appeau et produire un son ignoble, c'est alors que tu vas essayer de gargariser en meme temps que tu souffles et la tu vas imiter un corbeau assez efféminé. il te faudra alors enormément de patience pour arriver a produire le son d'un corbeau digne de ce nom.
qualité : j'ai réussi quelques fois sans vraiment abuser de l'appeau (ma copine en avait ras le bol) et le résultat est incroyable. cet appeau imite parfaitement le corbeau lorsque tu le maitrises bien.
Mais imiter le corbeau n'est efficace que lorsque l'on connait son langage avec ses congénaires, en commandant le ft2, tu auras des fichiers audio dans un premier temps pour t'aider a produire un son guttural, ensuite tu apprendras a communiquer avec les corbeaux.
Si tu es un élève assidu commande le ft2 il est impossible que tu le regrettes.
J'ai commandé un FT2 récemment... je confirme les dires de fabulous, il faut un bon entrainement pour le maitriser... ma copine a également pété un câble très rapidement lors de mes quelques sessions d'entrainement....
Le MID est plus orienté pour les pies mais aussi beaucoup plus facile d'accès!
Je vais m'entrainer à l'inter saison et je serais près pour la saison prochaine !