Merkel RX

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
golden46
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2011 17:31

Message par golden46 »

Je voulais m'acheter la nouvelle carabine Merkel RX-Helix. Bien que l'armurerie de la Bourse a Paris la mette sur son site, elle n'est pas disponible. Des rumeurs (sic) font etat d'une reprise des mises au point et de ce fait le materiel ne serait pas dispo avant mars 2011 au plus tot dans sa version standard (grade 4 - en 7x64). Avez-vous des nouvelles plus "rafraichissantes" ? :cry:
thenosh
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2011 12:11

Message par thenosh »

Salut à toi,

pour info, je suis en train de faire chiffrer une Merkel RX Hélix gaucher, grade 4, en 300 wsm, avec une Zeiss 6-24 x72. A mon avis, le bon compromis pour faire à la fois de l'affut avec de la XP3 et de la battue, avec une deuxième lunette et de la Norma OryX pour cette usage.

Concernant la pétoire, il semblerait que le model gaucher ne soit pas encore tout à fait dispo, à ce que l'on m'a dit aussi (même source que toi) il faut attendre le salon IWD en allemagne mi Mars je crois bien, on en saura plus ???!!!

Cette carabine en encore un peu "jeune" je pense, ils doivent adapter la production en fonction de la demande surement ??? Après je ne sais pas tout !!!

Patience, le saison est quasi terminé, tu auras le temps de la commander avant le début de l'autre......

@+
golden46
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2011 17:31

Message par golden46 »

j'ai pas pu attendre le salon. J'ai commande la RX en 7x64 GR 4 - Il y en a 20 pour toute la France qui sont dispo. Pas de pot les gauchers qui ne verrons pas cette carabine pas avant 2012 (source officieuse) quelque soit le canon. Bien sur je mettrais un point rouge plutot qu'une lunette. Le tout en test en stand de tir. Je devrais l'avoir en main courant mars. Esperons...Merci pour ta reponse.
sportback
Messages : 165
Inscription : 02 sept. 2010 11:59

Message par sportback »

Il parait qu'il vont bientot la renommée, elle s'appellera:



Merkel L'arlésienne



:deho:rs :deho:rs
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Un léger coup de pelle à ce post, pour éventuellement y recueillir les avis de possesseurs de cette arme [Merkel RX Hélix], finalement assez récente (2 ans).



Quelle utilisation principale, le mécanisme en action de chasse, autre....



merci
fdc41
Messages : 104
Inscription : 24 juil. 2010 13:34

Message par fdc41 »

j'ai une rx hélix acheté en janvier 2013 (grade 4 en 7x64) mon armurier m'a rapeler il y a peut de temps pour changer le bouton poussoir qui permet de demonter le devant.rapel commun a toutes les helix. aparament il y a des soucis avec ce système qui ne tiendrait pas dans le temps. de mon coté il est vrai que ce bouton n'était pas tres pratique (tres dur) et le devant ne s'enclancher pas toujours facilement. ceci est remplacé par une sorte de vis. a priori sa tien mieux mais il faut un outil pour demonter maintenant (alors que la politique commerciale de merkel était de faire de la rx une take down sans outil!!! la culasse est souple mais "pas fluide" elle acroche a certain point mais est tres rapide. certaine présenterait des problemes de percussion. pour moi c'est une tres bonne carabine mais qui demande a etre mise au point. je lui prefere ma heym sr30
Répondre