Brevet chasse sanglier BOURG-ST-ANDEOL

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
polo09

Message par polo09 »

9ème Brevet de chasse sur sanglier

18 - 19 et 20 février 2011

Les juges des épreuves : Messieurs JOUSSET - TEXEREAU - GLAUDON - CAUJOLLE

Maison Forestière du Laoul tous les jours rendez-vous sur place à partir de 7 h 30 le matin pour suivre les concours.

Pour nous rejoindre : sorties autoroute Montélimar Sud ou Bollène: prendre direction Pierrelatte puis Bourg Saint Andéol (au centre ville place du champ de mars) suivre direction Saint Remèze : ITINÉRAIRE FLÉCHÉ

Meutes inscrites :

L'ordre de passage est tiré au sort le matin

VENDREDI 18 février 2011:

Griffons fauves de bretagne à Mrs BOYER et ORTEGA de l'Hérault

Griffons Nivernais à Mr CUSSAC Franck de la Haute Loire

Bassets fauves de bretagne à Mr RANCHIN Cédric de l'Ardèche

Griffons bleus de gascogne à Mr FARNIER Michel de la Haute Loire

SAMEDI 19 février 2011 :

Griffons fauve de bretagne à Mr BARONI Benoit de l'Aube

Bassets fauve de bretagne à Mrs MARMONIER - BALARD et PUECH de l'Isère - l'Ariège - la Lozère

Anglos français à Mr FABRE Yannick du Gard

Griffons fauve de bretagne à Mrs BROCARD - DAMIDEAUX des Ardennes et Haute Marne

DIMANCHE 20 février 2011 :

Bassets fauve de bretagne à Mrs ROSTAING - LIABEUF - DARNOUX de l'Isère - l'Ardèche - Vaucluse

Briquets griffons vendéens à Mr BOYER Michel de l'Hérault

Griffons fauve de bretagne à Mrs CAZALS - DANESIN de la Haute Garonne

Petit gascons saintongeois à Mrs FONZES - BRES du Gard et de la Lozère
capucin31

Message par capucin31 »

salut

je tiens par ce message,a encourager tous les participants et leurs chiens en particulier.

je ne serais pas présent mais le dimanche 20 février ,j'aurais une petite pensée pour messieurs cazals et danesin :wink: ,que je connais un petit peux.

je leur dit merde pour cette journée.
uvea

Message par uvea »

Bonjour, vous pouvez très bien venir assister à ce brevet, vous serez très bien accueilli, nous organisons à Bourg depuis 1989 des événements importants pour l'image de marque de la chasse, 13 fêtes de la chasse et nous en sommes à notre 9ème brevet sur sanglier.

Une équipe de passionnés sera au service du public comme chaque année, dans la joie, la convivialité..... ambiance chaleureuse assurée, repas soignés en salles chauffées à midi.

pour les concours rendez vous sur place le matin dès 7 h 30 : départ des épreuves à 8 heures précises...

à bientôt sur place....
uvea

Message par uvea »

Quelques précisions pour les renseignements : www.accabourgsaintandeol.info
Arnauld

Message par Arnauld »

@grand gascon 63 wrote:pour être participant il faut faire partie du club et avoir des chiens au lof il me semble pour participer al'épreuve de chasse sur un gibier, les chiens sont en quelque sorte noté!!

c'est le summum de l'officialité des épreuves canines puisque reconnues par la SCC et jugées par des juges agréés par la SCC.

Ce n'est donc pas juger par un ensemble d'amis adhérent à une asso mais par des gens qui ont du démontrer leurs compétences auprès de la SCC (différentes strates de juges, d'élève à expert formateur).

Ils doivent juger un certain nombre d'épreuves, suivre les formations SCC avant de gravir l'échelon supérieur.

Ils doivent faire un contre-rendu assez précis de l'épreuve.

Les engagés peuvent également adressés des recours (là aussi justifiés) à la SCC.

Dans chaque quartier il y a des champions, et c'est lors d'épreuves qu'on vérifie leur ambition.
nikitta

Message par nikitta »

@martin wrote:@Arnauld wrote:

c'est le summum de l'officialité des épreuves canines puisque reconnues par la SCC et jugées par des juges agréés par la SCC.

oh oui alors!

quelle référence! les juges de la SCC !! m1;dr

j'espère qu'ils ont un peu plus de connaissances que leurs homologues d'expositions de beauté!

Ma femme m'a emmené une fois dans une exposition c'était à mourir de rire ou à se taper la tête contre les murs. De pauvres vieux croulants, ne sachant pas différencier un mâle d'une femelle et qui prétendent avoir des connaissances de la race! Non merci.

Je préfèrerais encore être jugé par une association d'amis/ connaisseurs de la race.

Sinon, peut-on connaitre les résultats?

La je comprend pas, tu dénigres les juges de la SCC, et tu demandes d'avoir les résultats. La c'est moi qui suis mort de rire et qui se tape la tète contre les murs.

A pour info je ne suis pas juge, ni un vieux croulant, mais je présente mes chiens en expo et en field. Et je vois assez rarement des vieux croulants, mais il y en a, mais ils sont assez minoritaire.
capucin31

Message par capucin31 »

salut

@martin wrote:j'ai le droit de savoir les resultats, non?

il y a dans les engagés des equipages que je connais ou ai connu.

Et non, les vieux croulants ne sont pas minoritaires! Il faut avoir de vrais oeillères pour le nier.

Je connais tellement de juges qui ne connaissent rien aux races qu'ils ont à juger! c'est une veritable honte.

Des bons juges, des experts, certes il y en a, mais trop peu.

Comme tu le dis, aujourd'hui la SCC je la denigre!

cet organisme est une veritable supercherie (sans parler des resultats de concours pipés d'avance!!) et mériterait un bon coup de nettoyage.

oui!oui! et les voila !ils sont sur le blog de l'Acca de Bourg Saint Andeol et c'est ici:

:arrow: http://accabsa.skyrock.com/1.html

m1;dr lien trouvé sur le forum de la FACCC :shock: :roll: .

ps:l'équipe Haut-Garonnaise à la 5ieme place(félicitations a steph et anto) :mrgreen: .
Arnauld

Message par Arnauld »

@martin wrote:oh oui alors!

quelle référence! les juges de la SCC !! m1;dr

j'espère qu'ils ont un peu plus de connaissances que leurs homologues d'expositions de beauté!Ma femme m'a emmené une fois dans une exposition c'était à mourir de rire ou à se taper la tête contre les murs. De pauvres vieux croulants, ne sachant pas différencier un mâle d'une femelle et qui prétendent avoir des connaissances de la race! Non merci.

Martin,

si sur la forme, je peux te suivre, en aucun cas sur le fond.

tu mélanges deux choses qui ont très peu de points communs.

L'unique étant le rapport à la SCC.

D'ailleurs, tu le dis toi-même, tu parles des expos de beauté qui par définition sont subjectives pour éviter de parler des épreuves de travail qui sont tout autre chose.

En effet, un juge de beauté peut faire illusion, mais un juge de travail sera très vite récusé.

Il est sûr que la vieille dame a ses travers* mais au moins elle a le mérite d'exister.

La SCC est l'institut de l'élevage comme il y en a dans toutes les espèces.

Et c'est grâce aux épreuves de reconnaissance nationale, des juges de travail sélectionnés (qui doivent écrire un compte rendu à destination de la SCC et que tout participant peut également contesté) qu'il y a un repère national en terme de cynophilie.

Sinon, on se retrouverait avec des beaux parleurs qui affirmeraient tous avoir des champions de France de travail ...sans jamais en faire la preuve.

On, a l'exemple ici même ou des équipages traversent la France pour concourir.

PS : les clubs de races (voire même les nouvelles race comme le briquet de Provence) prennent naissance grâce à une équipe de potes passionnés.

* : elle n'a pas plus ni moins de travers que tout autre institution officielle.

PS2 : Concernant les expos de beauté, spécifiquement pour les spéciales de race, le RE et NE, ce sont les clubs de race qui désignent les juges. Donc eux aussi ont un rôle à jouer dans l'assainissement de ce type de concours.
Répondre