Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pour le parcours et Compak il vaut mieux avoir des chokes interchngeables car les plateaux au Compak sont beaucoup plus rapprochés donc je monte 1/ et 1/2. Au parcours je monte 1/4 et 3/4. Avec le temps je pense que c'est un bon compromis. Mais çà c'est mon oipinion.
les Chokes fixes sont très largement meilleurs mais si vous prenez 3/4 et full alors le FU est tout indiqué.
Par contre j'ai vu beaucoup de tireurs qui sont en 3/4 et full sur les parcours sachant que dans ce cas on est dedans et on casse mais peu de marge d'erreur. Beaucoup le préconise pour savoir où on tire mais bon!
Dans tous les cas Miroku est aussi bien que browning.
salut,je pense que pour utiliser le potentiel d'un 76 il faut tirer en 3/4 voire plein,33m étant la distance d'ouverture maxi d'un 3/4 et les chokes sur cette longueur n'ayant que peu d'effet pour tirer plus pres les chokes fixes sont préférable car on tire rarement plus près au parcour et meme au compak alors pourquoi pas utiliser des chokes fixes pour cette longueur de canon qui s'y prete tres bien avec une canonnerie qui souffrira pas d'appendices inutiles dans cette longueur de canon.
attention à la crosse qui doit -etre sporting et non trap avec les chokes fixes.
Il y a pas mal de gars par ici qui tirent au parcours avec la version Trap à chokes fixes, le canon de la version Trap est une merveille, de plus l'équilibre entre le Trap et sporting n'ont rien à voir : le sporting est lourd et pataud de l'avant, une vraie enclume, alors que le Trap est bcp plus vif.
Pour la crosse, on se fait très vite au modèle Trap car c'est un intermédiaire entre une pente Trap et un sporting, mais si tu veux vraiment avoir les cotes d'un sporting, prend un Trap en grade 5 (finition poncé/huilé) et fait raboter un peu la crosse, quand c'est bien fait ça ne se voit pas et tu auras une vraie pente de sporting avec l'avantage des tubes chokes fixes 3/4-full qui marchent à merveille en 76.
slt moi jai un MK 38 en canon de 81 sporting donc choque inter et ces l'ideal je tire compakt et parcours je fait des 25 sans souci apres il faut s'habituer auix 81 je pensse que 76 c plus pour la FU ou la FO . donc voila et a la chasse c un peu lours mais aux poste sa va !!
Non je ne suis pas un adepte des ciblages, mais quand je vois la tête des plateaux,je peux affirmer que les gerbes sont très serrées et denses même à belle distance .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.