Je vais pas me faire que des copains mais je me lance...

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Bonjour à tous,



J'aime bien ce forum qui est complet et convivial...



Seulement j'ai un petit reproche à faire....





Certains posteurs écrivent même pas comme ils parlent, et c'est dommage, un petit effort avec l'aide d'un word par exemple et ca le ferait bien...





:glissa:nt :deho:rs
petit brocard
Messages : 35
Inscription : 18 août 2010 08:00

Message par petit brocard »

et comment tu sais la façon dont ils parlent?? coi;k
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Même pas besoin de Word, dans Firefox, tu as la possibilité d'ajouter un dictionnaire.
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonjour.



En effet, sans verser dans la littérature, il y a des moments ou l'écriture de certains ne facilite pas la communication.

Ceci étant, personnellement, je fais la distinction entre deux styles :

- ceux qui ont des problèmes avec l'ortographe et qui font des fautes mais en essayant de respecter la syntaxe et en faisant l'effort de construire les phrases

- ceux qui utilisent le langage SMS ou un espèce de style de type "fainéant"

Autant je pardonne aux premiers pour lesquels je compatis, autant les seconds m'énervent franchement.



En toute amitié.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Il y a aussi des gens dislecsique et ça c est dur et sa te suis toute tu vie (je sais de quoi je parle)

Désoler pour les bon en français mais on fait ce que l on peu avec ce que l on a

Je te comprend et je ne t en veux pas

Mais le style SMS non nul
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

@Chiperlou wrote:Bonjour.



En effet, sans verser dans la littérature, il y a des moments ou l'écriture de certains ne facilite pas la communication.

Ceci étant, personnellement, je fais la distinction entre deux styles :

- ceux qui ont des problèmes avec l'ortographe et qui font des fautes mais en essayant de respecter la syntaxe et en faisant l'effort de construire les phrases

- ceux qui utilisent le langage SMS ou un espèce de style de type "fainéant"

Autant je pardonne aux premiers pour lesquels je compatis, autant les seconds m'énervent franchement.



En toute amitié.



Entièrement d'accord, je fais personnellement suffisamment de fautes d'orthographe et de conjugaison pour ne pas donner de leçons mais j'essaie de m'appliquer...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

bonjour a toi tu sais si tu veut un beau français va à l'académie.

sinon des habitude de parler selon les regions, des fautes de frappe, et aussi de temps en temps d'ortographe.

il faut être tolèrant
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Attendez c'était uniquement pour le bien de tous que je me suis permis d'écrire cette remarque, loin de moi l'idée de vexer qui que ce soit...



Sans rancunes ;)
pretorien
Messages : 98
Inscription : 13 août 2010 15:27

Message par pretorien »

@gandalf_blanc wrote:Attendez c'était uniquement pour le bien de tous que je me suis permis d'écrire cette remarque, loin de moi l'idée de vexer qui que ce soit...

Moi je pense que tu n'as pas tord.

J'utilise firefox, avec correcteur d'orthographe et cela ne me prend pas plus de temps pour rédiger un post.

C'est vrai que c'est souvent pénible de devoir lire un post et fermer les yeux ensuite pour pouvoir entendre les sons et enfin comprendre ce qui est écrit (tout le monde à compris ? :( )

Un petit effort de chacun et tout est plus simple
BATTUE 29
Messages : 34
Inscription : 13 janv. 2010 10:29

Message par BATTUE 29 »

Sans rancunes

Avec ou sans S !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre