Efficacité des appelants sur les Corvidés???

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
oh54
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2009 19:07

Message par oh54 »

Bonjour,

J'aurai besoin de vos précieux conseils techniques.

Le pigeon ramier étant fermé, j'ai décidé de m'attaquer aux corvidés qui peuplent mon territoire par centaine

Pour ce faire, j'ai acheté 2 formes de corbeaux, 1 forme de pie et un appeau à corneille chez Ducatillon.

Je ne reviendrai pas sur l'appeau pour lequel j'ai déjà posté sur le forum car je n'arrive pas du tout à m'en servir.



Pour ce qui est des formes, conscient que deux formes de corbeaux ça fait light, je mets des formes de ramiers pour faire du volume.



J'ai noté deux réactions des corvidés:

soit, s'ils sont plusieurs,ils font un détour, comme effarouchés par les formes , ce qui n'est pas le but

soit s'il s'agit d'un solitaire, il tourne au dessus des formes sans trop s'en approcher comme intrigué puis repart tout en étant restant à la portée limite d'un coup de 4 derrière les étiquettes.

Etant camouflé de la tête au pied, je ne pense pas que ce soit moi qui les effarouche.

Avez vous déjà constaté de tels comportements ? A votre avis, est ce que je commets une erreur?



Merci de prendre le temps de me répondre

Cordialement

Olivier
moustache68
Messages : 32
Inscription : 17 janv. 2011 07:58

Message par moustache68 »

Slt.il te .faut la sillouette d'un hibou grand Duc.et tu me diras des nouvelles slt...
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

A mon avis tu n'as pas assez de formes. L'autre jour j'avais mis 6 formes de corbeaux et j'utilisé un appeau ( le FT2 et les formes de chez plumaffut ) et les corbeaux se posés a coté des formes !!
oh54
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2009 19:07

Message par oh54 »

Selon vous, est ce que je dois ne mettre que mes 2 appelants de corbeaux et mon appelants de pie sans mettre mes formes de ramiers pour éviter qu'ils assimile cela au danger??



A Maxime 86, tes corbeaux son floqués ou non?

a+
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Non , ce ne sont pas des corbeaux Floqués. Ce sont ceux la : http://www.plumaffut.fr/forme-blette-ch ... icite.html

Cordialement. Maxime
merime
Messages : 269
Inscription : 16 sept. 2007 15:07

Message par merime »

@moustache68 wrote:Slt.il te .faut la sillouette d'un hibou grand Duc.et tu me diras des nouvelles slt...



Bonjour,



Dans un autre post, il est indiqué que la forme du hibou grand duc n'est pas efficace dans toutes les régions. Un corbeau n'ayant jamais vu un grand duc ne saura pas que c'est une menace et ne l'attaquera pas.



Sinon, avec un renard empaillé,ça à l'air de pas trop mal aller.



Cordialement.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

j'oppère comme toi et j'en ai a porté de tir mais je fais deuc groupes espacer de 20 m minimum entre les corbeaux et les pigeons

essaye de faire des formes plates en bois avec un scie sauteuse et de l' huile de vidange sa marche super

sinon je serai toi j 'enleverai la pie car deux ennemis ensembles c'est parait louche !
oh54
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2009 19:07

Message par oh54 »

je n'ai pas compris le coup de l'huile de vidange???
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonsoir,



l'huile de vidange sert à noircir le contre plaqué et à le traiter contre l'humidité
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

il te faut au minimum 4 formes pour que les corbeaux et autres corneilles s'y intéresse vraiment et après ils viennent tout seul :p

moi j'ai appeau mais que mon père a acheté au canada il marche EXTRÊMEMENT bien ! aussi bien que le FT2

si tu veux essayer d'amener plus de corneilles encore met une vielle peau de lapin ou un ragondin par terre et les corneilles a cotés! comme sa les autres vont venir vouloir manger car ce sont des charognards

voila a+

Bowhunter41
Répondre