beretta ase 90 et chokes briley

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hub_40

Message par hub_40 »

Bonjour à tous,

je viens d'acquerir d'occas un beretta ase 90 (canons 76 boehler antinit) sur lequel je souhaite faire monter des chokes briley.

Quelqu'un a t-il déjà fait cela ? Chez qui le faire faire ? et cout ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
goonif

Message par goonif »

salut,tu viens d'acquérir une des meilleures armes du marché,va pas le dégrader à mettre des chokes,c'est un 76 qui est fait pour tirer en 3/4 ou plein,la mode est d'avoir des chokes amovibles meme sur un 66.....alors va pas pourrir ton arme! le 76 réagit tres peu aux chokes,plusieurs ont fait monter des chokes notamment sur l'ASE et je les vois pas tirer mieux,sur un antinit c'est meme dommage. :wink:
hub_40

Message par hub_40 »

Merci goonif pour ta réponse,

En fait je souhaite faire monter des chokes car d'origine il est 3/10 et 6/10.

Il s'agit d'un "sporting" avec monodétente selective.

Les chokes me permettraient de l'utiliser à la chasse en adaptant les chokes à la hauteur de passage des grives ou palombes... tu comprends ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai pas souvenir que l'ASE soit en 3 et 6/10eme,je pense que les chokes ont été réalésés,c'est peut-etre la raison de la vente,confirme le réalésage en mesurant avec un pied à coulisse digital une 15aine d'euros chez casto.

réduire les chokes sur un 76 améliore pas du tout la gerbe,faudrait le cibler et tu pourras te rendre compte que le 3/10eme sert autant que le 6/10eme....sauf que le 3/10eme ne sera plus régulier(en 76).

dans le cas ou effectivement les chokes auraient été réalésés tu pourras seulement dans ce cas faire mettre des chokes pour revenir au 3/4,mais faut savoir que sur un canon qui en est pas équipé d'origine il faut fileter tout le rétreint d'environ 7cm,ça coupe "un peu" l"harmonie du régime vibratoire et n'arrange pas la gerbe,je pense que maintenant ça risque plus rien si le canon à déja été réalèsé,je veux pas te faire peur mais on se dirige vers un canon....un peu dégradé. :wink:
hub_40

Message par hub_40 »

Merci goonif pour tes précisions !

Par contre sais-tu si le montage de chokes briley est une opération "délicate" sur des canons boehler antinit ?

Connais tu des gens qui l'auraient fait faire ? et où ?

Merci d'avance pour ta réponse
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bjs hub 40,

vérifie comme te dit goonif que ce fusil a bien été modifié ,ce qui déja est une hérésie

dommage sur une telle arme,

si ce n'est pas le cas,laisse le d'origine ou tu court a la cata et tu n'y gagneras rien au niveau balistique
goonif

Message par goonif »

salut,ça se fait couramment sur n'importe quel canon pour 500/600e environ chokes compris,mais faut savoir que le retour en arriere n'est pas possible,perso je connais deux rénato et quelques B25 avec des chokes amovibles ajoutés,ça n'a évidemment rien donné au tir voire dégrader une arme qui ne méritait pas ça,les chokes amovibles sur un 76 c'est à peu pret la meme arnaque que les canons "bille d'acier" ça fait marcher le commerce et malheureusement faire vendre une bouchée de pain des fusils de grande qualité.

pour info la majorité des tireurs de ball-trap tirent en 3/4 plein(76),perso je tire aussi en 3/4 meme en 71 .

je n'ai pas de boite à te donner mais il semble que certain faiseur de chokes font ça...mais pour ma part je ne toucherais pas aux chokes fixes. :wink:
hub_40

Message par hub_40 »

A priori les canons sont une commande spéciale "rénato telo" en 76 sans réalésage à postériori.

Je vais franchement réflechir à tous vos post et peut-être ne rien toucher aux canons...

Encore merci à tous les amis !!!
goonif

Message par goonif »

re,le canon est le meme que le S04....une commande spéciale couterait le prix d'un fusil!

de plus je pense pas qu'un armurier mettrait un canon de 76 en 3/10eme en choke fixe :shock: ça le rendrait pas top et inutilisable en compete pour le prix.

vérifie tes chokes car je pense qu'il y a un malaise............bon courage
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@goonif wrote:salut,ça se fait couramment sur n'importe quel canon pour 500/600e environ chokes compris,mais faut savoir que le retour en arriere n'est pas possible,perso je connais deux rénato et quelques B25 avec des chokes amovibles ajoutés,ça n'a évidemment rien donné au tir voire dégrader une arme qui ne méritait pas ça

+1

J’ai un collègue qui a fait déchoquer sont plein pour passer en 3/4, depuis il le regrette amèrement. ;c:ry:

Je pense aussi que se serais une très mauvaise idée. f1ol;
Répondre