prix de vos actions de chasse

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Répondre
samsung
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2011 12:18

Message par samsung »

bonjour à tous je voudrais en savoir sur vos actions de chasse

sur le nombre ha?

le nombre de battue part jours ou le nombre de jours d’affût ?

le nombres de bêtes ainsi que l'espèce?

le nombre de jour?

ainsi que le prix?



merci

a+
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Et toi ? :)
hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

sur le nombre ha? 15.OOO Ha

le nombre de battue part jours ou le nombre de jours d’affût ? Ca dépent

le nombres de bêtes ainsi que l'espèce? Sangliers illimité (127 cette saison)-cheuvreuilles (50 bracelet) -1 cerf- 2 biches

le nombre de jour? Mercredi-samedi-dimanche petit et grand gibier

ainsi que le prix? 100 € pour les postés et 50€ pour les piqueur
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Salut,



Alors de mon coté petite communale dans le 78 avec 500 hectares apparement



Mix bois/plaine et zone friche + ruisseau



Bref coté tableau de chasse le plan de chasse autorise 5 chevreuils, sangliers illimité ( 1 par an en fait en moyenne contre 10/15 sur les chasses voisines :evil: )

Pas de lièvre plan de chasse 0

Ensuite le petit gibier sedentaire perdrix grises (pas de limite par jour) et faisan (2 par jour de chasse) pour faire simple je suis l'un des seul à avoir fait pas mal de sauvage 5 grises et 7 faisans. Mais j'ai chassé isolé les autres chassent les cocottes sur le plateau mais j'ai chassé toute l'année en vallée de seine !

Une dizaine de canard aussi + une trentaine de pigeons voilà enfin une belle petite chasse et quelques lapins pour finir + grives/merles + corbeaux, ...



Coté tarif ces rapaces me demande 500€ alors que la saison passé je payais 250€ du coup l'an prochain je me tire :twisted:
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut samsung,



pour moi qui chasse dans une Aica(7 Acca),on ne peut pas parler d'action de chasse mais de carte de sociétaire.

nombre d'hectares: 8000 ha environ.

nombre de battue:en général,1 le samedi,1 le dimanche et 1 le mercredi en fin de saison pour finir le plan de chasse chevreuil. pas d'affut .

nombre de bêtes :sangliers :20,plan de chasse chevreuils:21.

3 lièvres et 4perdreaux par saison.

prix:95 euros :mrgreen:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

En phase avec toi Oléron,mais n est ce pas voulu????? :o
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

sinon le bon coup c'est les ACCA ou les AICA pour ma part prix de la validation+ 60euros la carte pour 35000 hectares! ; ça c 'est un bon plans pour les jeunes chasseurs comme moi! ;)
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je suis du Nord Est, je ne veux pas vous faire pleurer, ni donner du grain à moudre à ceux qui sont contre les chasses privées!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@OLERON wrote:@doal wrote:En phase avec toi Oléron,mais n est ce pas voulu????? :o



Non le mal vient de nos propres rangs,à cause du "payer plus pour tuer plus" entre autre,il ne faut pas se voiler la façe,c'est un business plus ou moins trouble,tout n'est pas toujours déclaré par ceux qui empochent,ça brasse beaucoup d'argent.



:cry:





Pas vraiment non. Ce sont les communes qui détiennent le droit de chasse, et mettent en adjudication les territoires pour une durée de 9 ans. Alors évidement devant le peu de territoires et le nombre de chasseurs, il arrive que le montant de la location atteigne des prix prohibitifs. Ensuite vient le coût des bracelets pour les différents plans de tir, les assurances, l'aménagement, et tout ceci mis bout à bout nous donne un prix de part ou d'action qui avoisine les 1000 €. Cerise sur le gâteau, le nombre de fusils est limité en fonction de la surface, ce qui du coup, limite les actionnaires.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

en foret de compiegne

c'est

1500€ l'action

pour mon terrtoire

400ha et 45 €

a 19 chasseurs avec des limitations de prise

et chasse que le dimanche

alors plaignez vous quans chassez sur des surfaces de plus de 1000ha

moi je veux bien payé 250 € et chassez 3 jours pas semaine
Répondre