besoin de vos lumieres

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
renren
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2011 20:28

Message par renren »

Bonsoir,

je m'appelle renaud j'ai 41 ans ,je me permet de poster chez vous pour quelques eclaircissements sur 2 armes .



j'ai chassé dans le gard et l'herault a montaren et aspiran ;essentiellement le perdreau avec mon pere qui lui est resté chasseur assidu.

J'ai commence avec une 4.5 mm diana 27 ,ensuite une 9 ;un 12;un 14 pliable ,pour les tourdres et merles au sifflet,ensuite apres le permis j'ai eu un verney carron plume ou becassier je ne sais plus ou j'ai chassé la perdrix essentiellemnt avec une 40aine de pces par an ,ce qui pour l'epoque n'etais pas trop mal !!



venant a Nice pour le travail j'ai arrete la chasse pour me tourner vers la chasse sous marine que je pratique assidument en loisir et competition en cote d'azur



Je poste chez vous car j'ai mon amie qui a herité de 2

armes et on ne sait pas trop le prix qu il peu en demander pour la revente eventuelle



un fusil calibbre 12 Browning superposé a bande ventile noté sur les cannons "game gun",made in belgium le bronzage est foncé ,il est en bon etat non piqué ,la crosse a quelques marques mais le verrouillage est trés onctueux et sans jeu ,ça a l'air du bon ajustement

Une carabine DYNAMIT NOBEL RWS 75 kl 8x68S qui me parait de trés belle facture ,avec une lunette zeiss diatal a verrou , stretcher,2 chargeurs amovibles 3 et pas mal de balles RWS 8x68S



Je ne trouve pas grand chose sur le net sur ces armes ,surtout au sujet de la carabine ,le fusil lui semble etre un b25 mais je ne sais pas s il y a differnets modeles et ce que ça peu couter ,la carabine semble etre une arme d'approche assez peu répandue ???



J'ai quelques photos ,je les posterai en fonction si vous le souhaitez et si ma demande plus "venale" qu'autre chose amménes quelques réponses .

je ne voudrai pas brader ces armes ni escroquer quelqu un s il s'agissait d'oignons invendables ...



Alors si vous avez des infos elles seront les bien vennues ...

Je crois que je vais synthetiser ce post et le reposter au chapitres armes afin de ne pas trop polluer la ou il ne faut pas



Bonnes recherches !
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

La description du fusil ressemble en effet à un B25. Il en existe des multitudes, avec gravures. Le modèle de base a généralement la bascule noire sans gravure.

C'est un fusil de bonne qualité, qui a une certaine cotation (surcotation ?) sur le marché de l'occasion. Toutefois, il y en a beaucoup à vendre (voir le site NATURABUY).

S'il est en bon état et que le prix reste modéré, celà doit se vendre .....

Pour la carabine, je ne suis pas connaisseur.
renren
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2011 20:28

Message par renren »

Oui on dirai un B25,c'est vrai que je vois un peu de tout sur ce fusil ,certains en font meme un mythe !!

Celui la n'a pas de gravures juste une fresque lineaire et un poinçon rond fresqué;

[



Uploaded with ImageShack.us/url] Mon pere l'aurai bien pris mais c'est un inconditionnel des doubles detentes et je crois qu'il ne se séparera jamais de son bereta qui doit avoir 40 ans ! et jamais enrayé ou fendu et ce malgré un usage intensif 3 fois par semaine depuis cette époque et avec recemment la battue au sanglier..Increvable le pietro



Pour le browning les prix me semblent un peu delirants ,dans son etat combien peut on raisonnablement en demander ?
Répondre