votre premiere saison ...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

bonjour à tous, :)



je passe le permis en juillet aout et je devrais etre tout juste prêt pour la prochaine saison de chasse !

je serai un nouveau jeune chasseur ! :)



j'ai créé ce sujet pour savoir comment VOTRE première saison de chasse s'est passée !

niveau plaisir tout se passera bien pour moi !

mais pour vous, la première annee de chasse avez vous réussi a ramener un peu de gibier chez vous ?

si oui quel gibier :) ?

si non pourquoi avez vous manqué ? dans le sens ou ... pourquoi les jeunes chasseurs manquent ?

parce qu'ils arrivent pas a dépasser le gibier comme il faut ou autres j'imagine mais pouvez vous me donner d'autres informations svp ? :)

voilà merci de votre réponse précise !

amitiés

alex32450 :)

??
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

salut ; ben moi c'était ma 1ère saison et j'en suis très content ,mon chien qui n'avait jamais chasser a parfaitement fonctionner .



j'ai fait 7 faisan 2 perdrix , j'en ai louper le triple et deux lièvre immanquable ainsi que plusieurs pigeon ; tout sa parce que mon 16 juxta n'est pas a conformité comme je le croyais .

puis avec le 12 superposé (qui me va bien mieux) 1 canard et 10 ragondin et 1 pigeon.



en battue 4 brocard dont 1 magnifique 6pointes . 3 d'entre eux tirés a plomb et 1 a la 270W .

LOUPER 1 sanglier de ~60Kg , 2 renard ( a cause de tir entre 80 et 120M donc bien trop loin pour un débutant comme moi ;mais avec une carabine et une lunette de battue j'ai tendance a tenter trop loin ) et 2 autre chevreuil louper a plomb.
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

ok d'accord donc en règle générale sa veut dire que pour toi tout s'est bien passé !?

tu as appris comment a bien tirer a la Chasse ?

tout seul ?

amitiés :)
Julien B.
Messages : 103
Inscription : 16 déc. 2009 11:13

Message par Julien B. »

Hey, moi je viens de finir ma premiere saison. Et rien a redire !

Niveaureussite, plutto content ! A l'ouverture j'ai tiré 11 cartouches, et un seul pigeon de fait :x

Mais apres y'a du mieu. Au final j'ai fais 6 lapin ( et au moins 3 fois plus de raté) 5pigeons, 2 faisans, 3 perdrix, 1 canard ( j'ai chassé qu'une fois le canrd =p )



Au final, une seul bredouille dans la saison ( et oui je suis pas sortis beaucoup de fois xD )
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

ok d'accord ! bravo a vous deux en tout cas !

moi il me tarde c'est un truc de fou encore ce matin j'ai vu un lievre, 2 lapins, des palombes, des canards ! un peu de tout !

ils me narguent ! :D

amitiés

n'hésitez pas a ecrire d'autres réponses pour ceux qui arrivent !
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Salut,



ma première saison s'est déroulée il y a 6 ans ( à savoir que je vais à la chasse depuis ma plus tendre enfance) donc j'avais quand même l'habitude de voir du gibier, de près comme de loin, et j'avai donc déja un peu d'expérience concernant la manière de chasser tel ou tel gibier, mais ca ne m'a pas empéché d'etre impressionné quand je me suis retrouvé le fusil en main (on a l'impression de se redécouvrir) et de louper pas mal de gibier (en particulier les perdrix, que je loupe encore régulièrement aujourd'hui)



J'ai tout de même tué 1 lièvre, 1 perdrix grise et 1 pigeon ramier sur la journée.



Tout ce que je peux te dire alex c'est que quand l'heure d'ouverture approche tu as le coeur qui palpite ( et quand tu commence la chasse fusil en main tu as l'impression d'être dans un rêve, tellement tu as attendu ce moment longtemps).
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

ouff moi la nuit avant l'ouverture impossible de dormir! sinon cette année était ma première année de chasse avec chasse accompagné+permis une superbe saison meme si j'avais commencé la chasse accompagné la saison dernière! enfin la première saison quand tu as le permis c tou simplement magique de sortir seul comme ça avec ton fusil! pour ce qui est de "aprendre" a tirer euhh... papa m'avais déja fait tirer quelque cartouche avant le permis et la chasse accompagné meme si j'ai fait de magnifique loupé... mais bon quand tu loupe tu comprend tes erreurs et tu ne les refaits pas une 2nd fois! ;)
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

oui je veux bien te croire ! :)

il me tarde de plus en plus !

amitiés

:)
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

et la premiere fois que vous etes partis chasser etes vous partis SEUL ??

amitiés

:)
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Seul la première fois ct au 14mm! mdr
Répondre