Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
a mon avis si c'est un 12/76 il doit être éprouvé a 1300 bars et des cacahuète car a 900 bars pour un magnum cela m'étonne?je croit que des gens qualifié(goonif,oléron;etc)pourront expliqué ça mieux que moi.
tous les Baïkal et notamment les magnums sont capables de tirer les chargements à base de bille d'acier avec un choque moins serré que le demi.
mais cela ne m'étonnerait guère que la boite où tu as acheté le tien se contente du banc d'épreuve du pays de fabrication et pas du banc d'épreuve français spécialement imaginé pour les billes d'acier.
en conclusion, ton fusil n'est pas éprouvé mais tu ne risque rien.
C'est bien un 12/76, c poinçonné dessus, par contre je n'ai pas trouvais la fleur de lys.
Nicolas: Merci, en fait je veux surtout savoir si je ne risque rien (pour moi lol et mon arme)
Ca me semble aussi bizarre, un armurier ma confirmé que les 12/76 sont éprouvés au minimum a 1200 bars, ce que je ne comprend pas c'est l'annotation 900 bars sur le canon dans ce cas...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.