Chasser chez soi ?!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
CHTI HUNTER

Message par CHTI HUNTER »

Bonsoir je prends un exemple

Je suis un heureux propriétaire d'une maison disons en Aveyron sans voisins dans un coin perché je dispose de 2 hectares de terrain boisé, puis-je chasser sur mon terrain tranquille avec mon chien et mon fusil bien sur ?

Question peut être un peu idiote mais cela m'intéresse vivement merci :D
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Tu nous donne pas trop de détails :?

Tu comptes chasser hors période de chasse ? Ou peut être sans carte de sociétaire ? Si c'est le cas il me semble que cela fonctionne que dans un endroit clôturé.. D'autres pourront sans doute développer plus que moi :)

Amicalement Hugo
nicolas15

Message par nicolas15 »

savoir si le département concerné est à A.C.C.A. obligatoire ?

sinon, savoir si un bail court déjà pour une société de chasse ?

savoir si un arrêté préfectoral interdit le tir dans un certain rayon autour des habitations ou constructions.

si ton terrain est à moins de 150m de ton habitation et qu'il n'y a qu'une A.C.C.A. dans ta commune,

alors ton terrain ne fait pas parti de l'A.C.C.A..

si aucun arrêté n'interdit l'usage d'arme à feu autour des maisons,

alors tu peux chasser et faire chasser chez toi le plus simplement du monde.

le gibier non soumis à plan de chasse et pendant les dates et heures d'ouvertures.

un coup de fil à la fédération départementale et à l'O.N.C.F.S. te fixeront sur la question.
CHTI HUNTER

Oui pour les détails, je chasserais uniquement en période de chasse faire cloturer mon térrain et faire mettre des panneau chasse privée sans forcément avoir une carte de sociétaire.

Donc a priori pas de souci pour chasser chez soi je vais quand même demander à la fédération merci !!
nicolas15

Message par nicolas15 »

si tu fais clôturer ton terrain en respectant certaines normes et si le gibier peut y vivre à l'aise.

tu peux même faire homologuer ton parc et y chasser toute l'année le gibier à poil si la maison est incluse dans l'enclos.
CHTI HUNTER

ok ca marche mon projet est pour dans 20ans le temps d'économiser !! :D mon Rêve est d'acheter une maison en Aveyron avec un grand terrain boisé et pouvoir y chasser !! enfin voila ca m'intéressais de demander

Cordialement
Répondre