Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut, j'ai 14 ans et je voudrais passer ma formation pour la chasse acompagnée a 14 ans et demi pour pouvoir chasser a 15 ans sauf que je suis né en decembre et j'aimerais passé ma formation en été , en gros il vont me la délivré 7 mois plus tard , quand je l'aurai il ne restera plus que 2 mois de chasse je vais pas en profiter longtemps . je suis coincé là... si quelq'un a une solution a me proposé j'en serais heureux.
en rapport avec ton mois de naissance, je sauterais cette formation pour me consacrer directement au permis qu'il est possible de passer à partir de 15 ans, mais qui ne te sera délivré qu'à l'âge de 16 ans.
Tu pourrais commencer à chasser seul en Décembre prochain au lieu d'attendre l'année suivante, c'est ce que je vais faire avec mon fils qui va avoir 15 ans cette année. Ce que tu perdrais cette année sera largement rattrapé l'année suivante.
Il n'y a pas d'âge pour la chasse accompagnée. C'est une belle et bonne chose. Il te faut passer une journée de formation pratique identique à celle du permis de chasser.
L'Oncfs, te remettra alors ton permis de chasser accompagner, valable un an jour pour jour. Tu chasseras donc avec un fusil pour deux. Tu peux avoir plusieurs parrains.
C'est une bonne initiative de ta part, cela permets de mettre le pied à l'étrier sans trop sortir d'argent, car normalement pas de surcout d'assurance pour les parrains ni de "sur cotisation" de la part des sociétés de chasse.
Il faut avoir 15ans pour pouvoir chasser en accompagné minimun!
JPR20160 la formation est très simple a passer et elle permettrai a ton fils de chasser avant les 16ans donc il peut réviser le permis et les manipulation pendant la chasse accompagnée.
je sais bien, mais quand la date de naissance tombe en pleine saison de chasse ce n'est pas comme quand il est né en avril ou mai par exemple.
Pour les manipulations je ne me fait pas trop de soucis, cela fait un moment qu'il s'y intéresse; il me suis quand cela est possible depuis l'âge de 6 ans.
Je voudrais pratiquer la chasse accompagné cette année, mais je suis née le 27 Octobre, et chez nous on arrete de chasse vers mis decembre, ce qui ne me laisse pas bocoup de temps.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.