raccourcir ma crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bouboukech
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2010 16:05

Message par bouboukech »

Bonjour de Marrakech,



J'ai fait l'acquisition d'un fusil de marque Marocci de calibre 12. Quelqu'un pourrait il me conseiller pour raccourcir ma crosse de 1 cm tout en gardant le sabot au bon endroit.

Merci et bonne journée



Bouboukech
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour tout le monde

A mon avis, il ne faut surtout pas se précipiter et chercher déjà à racourcir la crosse. Plus on s'entraîne avec un fusil, plus on se rend compte qu'il faut que la crosse doit être plus longue que ce qu'on pensait au début . Avec une crosse assez courte, le fusil est instable. Des fois il tire à droite ,d'autre fois il tire à gauche. Bref, difficile à maîtriser. C'est d'ailleurs le principale défaut des Benellis avec crosse d'origine. Maintenant après avoir beaucoup pratiquer surtout dans la durée, et si vraiment c'est manifestement trop long, alors on commence par agir, comme l'a écrit notre ami Oleron, sur le sabot en montant un plus court. Parce que la crosse a beaucoup de paramètres et c'est avec elle qu'on "vise". Ce n'est pas comme une carabine. Si vraiment il faut le faire, ça ne peut être fait que par un armurier bien compétent et dans les règles de l'art. N'oublions pas que plus on pratique le tir plus on a besoin de longueur et de hauteur de crosse. Moi personnellement je préférerait vendre le fusil que de lui couper la crosse. Et me trouver un à ma couche. Mais tout ceci n'est que mon humble point de vue et qu'on est, faudrait-il le rappeler, pas tenu de suivre.

Salut
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir bouboukech,

J'ai de trés bons souvenirs de Marrakech et du maroc. Concernant la crosse d'une arme, il me semble qu'il faut tenir compte de la saison. Je m'explique :

En hiver on est "surhabillé" (beaucoup d'épaisseurs entre la peau et le talon de l'arme), quand il fait chaud ou trés chaud, seule l'épaisseur de la chemise nous sépare de la crosse. A mon humble avis, c'est la tenue d'hiver qui détermine cette longueur, puisqu'en été tu peux toujours la rallonger avec un sabot à l'épaisseur qui te convient en l'enfilant sur la crosse. Mais tu peux parfaitement raccourcir ta crosse, toi même en procédant comme je fais :

Epaule plusieurs armes de tes amis, et quand tu en as une qui monte parfaitement à ton épaule et que tu ne cherches pas ta ligne de mire, parfait. Tu poses ton fusil à plat et en respectant parfaitement l'allignement des canons, et si la pente est identique, quand détente et gachette des 2 armes se superposent parfaitement, marque au feutre sur ta crosse la forme du talon de l'autre. Il faut simplement parfaitement superposer les armes de flanc,la tienne en dessous.

Cordialement
Répondre