zastava k98 VS winchester 70

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
skateuf
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2011 16:42

Message par skateuf »

salut à tous s1o,s

c'est bon j'ai choisi ma lunette une meopta r1 3 12X56 rd

le problème est que j'ai le choix entre deux armes et je ne sai laquel choisir.

une à des organes de visée l'autre non, une est en bois, l'autre synthétique enfin bref

j'aurai un montage fixe et je veu conserver l'arme le plus longtemp possible.

il ai seulement question de mécanique et de solidité pour le calibre je me débrouille

cela evitera les discordes....

merci



je vous met les liens pour vous faire une idée sachant que je l'acheterai chez mon armurerier

http://www.armurerie-lavaux.com/zastava ... .7x64.html



http://www.meyson.fr/armurerie-chasse-c ... .cfm?pag=2
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Oui mais 7 mm WSM ! choix de munitions à peu près nul par rapport à du 7 X 64 !



Amicalement, sainthub.
Pakassa
Messages : 178
Inscription : 29 nov. 2010 11:38

Message par Pakassa »

Pour les mêmes raisons que Oleron :idem que lui.

Zastava n'est pas mal du tout mais celles équipées d'un poussoir latéral de mise en sécurité ne sont pas toujours top/top à ce niveau là.

Le modèle dont il est question est équipé d'une sûreté à drapeau, tout à fait fiable. Il convient pour autant de veiller à ce que le montage de la lunette permette encore le relèvement du drapeau ... si vous souhaitez pouvoir mettre l'arme en sécurité.

Bon, j' édite car je n'avais pas vu le calibre relevé par Sainthub et là c'est vrai que j'opterais pour la 7x64 juste pour en trouver dans n'importe quelle armurerie.

Donc ... mon choix ne serait pas fixé à ce stade.

Mais ... une winch 70 en .270 winchester, pourquoi pas?

Suffit de passer commande si cette arme est proposée aussi dans ce calibre.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

@Pakassa wrote:

Mais ... une winch 70 en .270 winchester, pourquoi pas?

Suffit de passer commande si cette arme est proposée aussi dans ce calibre.

Elle ne serait surement plus au même prix si l'armurerie fait un rabais de 260 euros il doit bien y avoir une raison, et puis le synthétique .....bof :?



La zastava qui est en vente ici est équipée d'une sureté drapeau comme les véritables K98. :!:

Cordialement.



galochon
Pakassa
Messages : 178
Inscription : 29 nov. 2010 11:38

Message par Pakassa »

:oops:



Pas faux, Oleron !

Ai répondu hors sujet :?

:D
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Effectivement on n'a pas répondu correctement à la question de Skateuf, c'est à dire le choix entre la Zastava BOIS ou la Winchester COMPOSITE.

Personnellement j'opterais pour la Zastava pour sa monture bois, c'est un matériau qui a fait ses preuves de robustesse et longévité et tellement agréable à l'oeil et au toucher !

Le Composite ?.....D'autres avis viendront s'ajouter au mien, n'est ce pas ?....

Cordialement.



galochon
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Re,

Ah oui !..... je n'ai pas parlé du mécanisme K98 qui est connu comme le loup blanc pour être indestructible.

Amicalement.



galochon
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Le mécanisme de la Winchester 70 (type pré 64, CRF), n'a rien à lui envier, puisque c'est un brevet Mauser à l'origine qui a éte amélioré concernant la sécurité, par la transformation du drapeau dans le sens vertical, par une commande identique dans le plan horizontal, permettant ainsi, un positionnement plus bas des optiques.



Amicalement, sainthub.
skateuf
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2011 16:42

Message par skateuf »

bonjour,

si c'est quasi le meme mécanisme je pense que la zastava sera plus durable du fait du bois mais comme dit pakassa la lunette en montage bas je n'aurai plus de sécurité.
Répondre