reglementation ffbt sur les events

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chienquipete

Message par chienquipete »

salut

après lecture des règlements de la fu de la dtl et du cs il semblerait que le canons avec évents soient uniquement interdits en dtl : est ce une certitude ?

et pour les chokes "percés" qu'en est il ?

bye
goonif

Message par goonif »

salut,à ma connaissance il n'y a qu'à la dtl,les chokes à évent ne font pas déclencher ou merder les pulleurs qui sont reliés ensemble,alors que les évents sur le canon soufflent dur. :)
chienquipete

merci pour cette réponse goonif

a la fu les fusils a évents ne sont pas interdits ; j'ai du mal a suivre la logique de la ffbt !

je peut donc tirer a la dtl avec mes chokes smoke ?[attachment=0:1jxs4abj]default.jpeg[/attachment:1jxs4abj]
goonif

Message par goonif »

salut,c'est pas une question de réglement...à la FU les "sonotones" démarrent individuellement au commandement,à la FE ils sont reliés ensembles et le souffle des évents plus le bruit fait merder l'appareil genre faire partir des plateaux comme si le tireur d'apres avait tiré,ça fait que le tireur d'apres se tape des "no bird" des "no time" et plein d'autres désagréments ce qui à la fosse est un peu déconcentrant. :wink:

avec les chokes à évent pas de probeme...les trous ne soufflent pas :)
chienquipete

comme d'habitude :carton:es
CTM

Message par CTM »

Bonjour à tous

LAPORTE vient de mettre au point une option pour ses pulleuses "RS" , pour le DTL la fonction utilisée auparavant "US" aujourd hui il y a une fonction DTL ainsi les micros s'ouvrent les uns après les autres comme en FU.

Bien sur cette mise à jour est payante.

Les évents ne seront plus un probleme.

Pour les chokes , pas de soucis , ils peuvent etre utilisés dans toutes les disciplines.

Bonne semaine
Répondre