identification nuisible

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
sarcelle80

Message par sarcelle80 »

bonjour , depuis quelque temps j'ai un problème une bête vient dans mon parc a canards et me mange des canards depuis j'ai perdu 3 femelles siffleuse et un mâle sarcelle d'hiver .

les canards que j'ai retrouvés mort n'ont plus de tête et plus de buste.La bête ne laisse aucune trace d'elle , sauf des trous a côté de mon canards qu'elle creuse a chaque fois. si sa peut vous aidez j'habite a côté d'un bois. Et j'ai longtemps étais envahi par les rats mais je ne pense pas qu'un rat puisse faire sa . alors si vous savez a quel bête j'ai affaire dite le moi s'il vous plaît . s1o,s
Mrv

Message par Mrv »

Oui , fouine , belette ou peut être une martre vue la situation géographique de ton habitation , mais j en doute les trous sont trop petits .

Amicalement

Mrv
Mrv

Message par Mrv »

Sarcelle80 , ton post est en triples . :lol: :lol: :roll:
roulio

Message par roulio »

@Mrv wrote:Oui , fouine , belette ou peut être une martre vue la situation géographique de ton habitation , mais j en doute les trous sont trop petits .

Amicalement

Mrv

fouine ou martre mais surement pas belette, bien trop petite pour s'attaquer à un canard !
Mrv

Message par Mrv »

@roulio wrote:@Mrv wrote:Oui , fouine , belette ou peut être une martre vue la situation géographique de ton habitation , mais j en doute les trous sont trop petits .

Amicalement

Mrv

fouine ou martre mais surement pas belette, bien trop petite pour s'attaquer à un canard !

Bonjour Roulio, j'ai mie la belette car même si elle est petite , sa mâchoire est puissante , puisqu'elle est capable de tuer un lapin , de plus j'ai déjà vu étant plus jeune une "adorable" belette pendue au cou d une canne . p1;ad

Amicalement

Mrv
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

J'ai rencontré le problème en élevage, il s'agissait de rats tout simplement pris de frénésie et qui sautaient sur tout ce qui était vivant en ne consommant qu'une petite partie.
palombeur

Message par palombeur »

typique du renard et le trou à côté pour enterrer le reste pour cet hivers.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@palombeur wrote:typique du renard et le trou à côté pour enterrer le reste pour cet hivers.

Je ne pense pas, le renard emporte sa proie et si il doit l'enterrer, c'est dans un autre endroit. En période d'élevage des jeunes, il rapporte tout au terrier.

Quant aux tous, il faudrait une photo pour se rendre compte, parce que à ma connaissance, aucun animal enterre sur place.
titou 66

Message par titou 66 »

Slt

Y a t il des visons cher toi :?: :?: :?:

Animal très discret, peu connu,mais pourtant présent

A VERIFIER......
Répondre