Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai acheté courant d'année dernière une Blazer R93 couleur Signal Camo. Je l'ai utilisée qu'en battue pour le moment ( j'ai rien touché toute la saison d'ailleurs, bon c'est vrai je ne suis pas sorti souvent non plus). Mais la visée ouverte c'est pas trop mon truc. Je décide donc d'investir mes dernier sous dans un organe de visée. Je trouve donc le point rouge Zeiss Compact assez bien. Qu'en pensez-vous avez vous des points positifs ou négatif sur le point rouge en question?
Je ne suis pas un grand amateur de point rouge... mais fan de Zeiss.
Plutôt partisan de la lunette de battue;
Mais cela ne regarde que moi.
Pour ce qui est du point rouge, ils en existe aujourd'hui une multitude de choix, ou règne en maître le Docter et Aimpoint.
Le Zeiss Z point S, Génération II, paraît d'excellente qualité,
la marque se le doit...(technologie allemande!) il a une particularité, un système de double alimentation, une par batterie conventionnelle et l'autre par énergie solaire, de plus il régule automatiquement la brillance du réticule suivant la luminosité extèrieur...pas mal!
Si je devait changer un jour mon opinion sur les points rouges, j'opterait sur le Leupold.
Un réticule gravé sur la lentille (au cas ou il y aurait panne de pile), Un réticule très efficace et différent des nombreux concurrents, et, bien sûr la qualité et solidité Leupold.
J'ai eu la chance de tester ce point rouge, je doit dire qu'il m'a bluffé; mais pas au point de remplacer ma bonne vieille lunette de battue.
Je n’ai jamais essayé une Blaser dotée de se montage et de se point rouge par contre j’ai vu d’autre arme équipée de se point rouge. Il est pas mal mais je dois dire que je préfère mon Aimpoint