Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai acheté courant d'année dernière une Blazer R93 couleur Signal Camo. Je l'ai utilisée qu'en battue pour le moment ( j'ai rien touché toute la saison d'ailleurs, bon c'est vrai je ne suis pas sorti souvent non plus). Mais la visée ouverte c'est pas trop mon truc. Je décide donc d'investir mes dernier sous dans un organe de visée. Je trouve donc le point rouge Zeiss Compact assez bien. Qu'en pensez-vous avez vous des points positifs ou négatif sur le point rouge en question?
Je ne suis pas un grand amateur de point rouge... mais fan de Zeiss.
Plutôt partisan de la lunette de battue;
Mais cela ne regarde que moi.
Pour ce qui est du point rouge, ils en existe aujourd'hui une multitude de choix, ou règne en maître le Docter et Aimpoint.
Le Zeiss Z point S, Génération II, paraît d'excellente qualité,
la marque se le doit...(technologie allemande!) il a une particularité, un système de double alimentation, une par batterie conventionnelle et l'autre par énergie solaire, de plus il régule automatiquement la brillance du réticule suivant la luminosité extèrieur...pas mal!
Si je devait changer un jour mon opinion sur les points rouges, j'opterait sur le Leupold.
Un réticule gravé sur la lentille (au cas ou il y aurait panne de pile), Un réticule très efficace et différent des nombreux concurrents, et, bien sûr la qualité et solidité Leupold.
J'ai eu la chance de tester ce point rouge, je doit dire qu'il m'a bluffé; mais pas au point de remplacer ma bonne vieille lunette de battue.
Je n’ai jamais essayé une Blaser dotée de se montage et de se point rouge par contre j’ai vu d’autre arme équipée de se point rouge. Il est pas mal mais je dois dire que je préfère mon Aimpoint
Je trouve que le point est plus net et surtout contrairement au Zeiss il ne se coupe pas au bout d’un certains temps. C’est arrivé à une connaissance en pleine action de chasse, il épaule et il a eu beau chercher le point dans la vitre il ne l’a pas trouvé Le chevreuil a échappée ainsi à une ou deux balles de 9.3x74R.
Je suis fan d’Aimpoint : la longévité de la pile, la résistance, le réglage précis de la luminosité, la garantie et la réputation de la marque bref tout ses caractéristiques m’ont toujours séduites et me séduisent encore.
Je me suis peut être égaré en te parlant du Z-Point, Tu pense peut être au Compact-Point?
Il possède effectivement un montage intégré, le montage MAKnétic permettant une fixation sur le canon des R93 sans avoir de pièce supplémentaire. En principe les montages Mak sont de bonne qualité... Il existe aussi un montage intégré pour rail Picatinny, comme sur une Sauer 303.
Mais au vu de ce que nous dit Roy au sujet de son ami et de sa "panne"sur ce Zeiss, opte plutôt sur le Aimpoint Hunter (ils ont fait leur preuve dans cette catégorie)... Mon dernier voisin de poste le possèdais sur une R8... ça ressemble à une lunette de battue à l'envers...Pas mal...! Pour les amateurs de point rouge évidemment.
Ce n’est pas vraiment une panne puisque ce point rouge est prévu pour s’arrêter au bout de 4 heures. C’est à la fois un avantage et un inconvénient. Cela permet d’économiser la batterie si on oublis de l’éteindre à la fin de la chasse mais cela peut être un inconvénient lors des longues journées de chasse si on oublis de vérifier avant de tirer.
Chez Aimpoint je préfère les 9000 et plus particulièrement le 9000 Sc. Le H1 est très petit et compact mais cher. Le hunter est lui trop massif et encore plus cher, le premier que j’ai vu à eu des soucis avec l’illumination.
Je viens d'acheter le montage et point rouge zeiss, je suis très content de la qualité de finition du produit. A voir maintenant en action de chasse se que cela donne. Par contre que le point rouge s’éteigne au bout de 4 h je trouve sa une bonne chose, la preuve j'ai oublié de l’éteindre la première fois! C'est une habitude à prendre je trouve. Surtout le point rouge s'adapte au milieu du chasseur quand il y a du soleil le point rouge ne brille pas de la même façon que si on est dans le brouillard. Bonne chose je trouve.
Je vous met des photos de l'arme et du montage ce weekend
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.