Beretta SV10 Perennia

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonsoir à tous,

Je fréquente depuis quelques semaines ce forum en lecteur et je constate qu'il y a de nombreux passionnés et de fins connaisseurs de la chasse et des armes. Vous lire permet de patienter avant la reprise et d'apprendre beaucoup de choses.

Cet hiver un ami me prête son calibre 20 et je chasse avec une demi journée : 4 cartouches et 3 canards tués nets (une levée d'étang pour commencer la journée). Un peu avant midi, une traque au chevreuil et j'en tue un (une jeune chevrette). Je suis pourtant un tireur moyen. Le soir même c'est décidé : je passe au 20.

J'ai mis mes deux calibres 12 en vente et je me renseigne pour acheter un 20. Je me renseigne tellement bien que je craque finalement pour Beretta SV 10 Perennia III que je trouve magnifique et très bien équilibré. J'ai cependant hésité avec un B525 mais le canon était vraiment trop lourd.

Après avoir écumé quelques armureries de mon département, je l'ai acheté finalement chez Vouzelaud. C'est une armurerie de rêve : gentillesse, patience, compétence, sérieux et par dessus tout une mise en conformité très soignée. Il sera livré fin mai.

A mon grand étonnement, aucun sujet ni message du forum n'évoque ce dernier né de chez Beretta. Quelqu'un en possède-t-il un ? quels sont ses caractéristiques sur le terrain ? des critiques ?

Mon idée est faite, c'est un bel et bon fusil, mais peut-être y a t-il d'autres avis...

A vous lire...
goonif

Message par goonif »

bonjour,il y a pas mal de messages sur le SV10 section ball-trap je dois dire que ce n'est pas le fusil qui a eu le moins de panne :cry:

maintenant il y en a autant sur le F3,mais à choisir je ferais attention sur le sv10,j'attends la sortie d'un fusil chez fabarm qui fera peut-etre avancer les choses. :wink:
ilestlaoula

Merci de ta réponse.

Quel genre de pannes - vraiment - récurrentes ? Quelles précautions à prendre ?
goonif

Message par goonif »

salut,c'est xave du forum qui en avait acheté un,suite aux pannes successives et le très mauvais service après vente il l'a fait reprendre pour autre chose.

avec la fonction recherche tu devrais retrouver tout ça.à+

ps,j'ajoute que sur les pas de tir j'en ai encore jamais vu..............
ilestlaoula

OK, j'ai vu le post de Xave.

Il a eu un problème d’éjecteurs qui ne fonctionnaient pas et rien d'autre manifestement sauf que le SAV était nul. Je comprends la colère (de là à dire que c'est une merde... :shock: ), vu le prix de l'arme. A part ça, il avait l'air d'apprécier ce fusil avant la panne.

Relativisons quand même : c'est peut-être un cas isolé. Pour le SAV par contre, et j'espère que j'en aurai pas besoin, c'est lamentable. Mais je ne suis pas inquiet. Je l'ai acheté chez Vouzelaud et il semble bien qu'ils ne sont pas du genre à vendre des tromblons et qu'ils assurent un SAV de qualité. Et puis habituellement Beretta fait de bonnes armes, non ? Pourquoi tout à coup un fusil nul ?

En tout cas, je vous tiendrai au courant et en cas de problèmes... moi aussi, j'ai la dent dure quelque fois :evil: !
chris14

Message par chris14 »

Je confirme les observations de Goonif : encore jamais vu un exemplaire du SV10 sur un stand, je dirais même plus que par ici (région Nord, bassin parisien) Beretta est en chute libre et qu'à part quelques DT10 on voit de moins en moins de Beretta, Browning s'impose à 95%.
ilestlaoula

Bonjour,

Le SV 10 Perennia est un fusil de chasse. Ceci explique sans doute cela. Et c'est vrai qu'il est cher.

Lors de ma commande j'ai hésité avec le Browning, mais il avait pour moi quelques défauts rédhibitoires : il faisait plus de 3 kg (pour un calibre 20 :shock: ), il piquait franchement du nez, ses bois (pourtant en version Elite) étaient moches. Browning c'est solide, mais question finesse (l'un des critères qui font l'attrait du calibre 20 selon moi) c'est quand même pas top top.

Merci de vos commentaires... Les commentaires positifs maintenant ? s1o,s s1o,s s1o,s
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour , j'ai eu un beretta cal 20 ,l'onyx......super fusil , doux , léger et vraiment trés agréable....aucun soucis avec....revendu cette année pour l'acquisition d'un cal 28.

...Je ne connais pas le perennia mais c'est un beretta...Ce doit etre une superbe machine.J'espere ne pas avoir à regretter le mien....
colole

Message par colole »

Salut,

Avec quel modèle tu as hésité chez browning?

Le 525 hunter cal.20 (2.8kg)? Sporter(3.2kg)? Le XS(3.2kg) ?

On t'as peut-être mis un modèle sport dans les mains. Il est volontairement lourd pour encaisser les tirs.

Question bois, tout à fait d'accord, en Europe ils nous accordent l'immense privilège de nous refourguer leur bois de palette... Aux USA ils sont bien plus beaux....
ilestlaoula

Bonsoir,

Ednat : on est au moins deux t,1;op. Je m'étais intéressé également à l'Onyx qui était, lui aussi, très bien équilibré et dont j'aimais bien l'aspect simple et moderne de la bascule. Mais outre son esthétique et sa plus belle qualité de bois ce sont les éjecteurs débrayables (espérons qu'ils soient fiables et qu'un éventuel défaut de ce coté a été corrigé par Beretta depuis sa sortie) et les canons optimabore qui m'ont attirés vers le SV 10.

Colole : c'était bien le b 525 hunter et son poids a été vérifié devant moi sur la balance... Peut-être un bois bien dense...
Répondre