cherche chiens d'arret régions bretagne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
becasse

Message par becasse »

tout est dans le titre ! je suis jeune chasseuur et recherche un chien d'arret je chasse sur le secteur de paimpont plaines bois bosqué j'etudie toute propositions donc voila :) merci !
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tu recherche une race en particulier, tu recherche un petit, grand chien, quel est ton budget?
becasse

Message par becasse »

salut je recherche plutot un chiens de grande quete setter anglais braques fin je ne suis pas arreter sur une race je suis ouvert a toute propositions et pour ce qui est de mon budget j'aimerai ne pas dépasser 300 E merci a vous bon soirée :)
lolo 40

Message par lolo 40 »

slt vas voir sur le site au bon coin
nikitta

Message par nikitta »

@becasse wrote:salut je recherche plutot un chiens de grande quete setter anglais braques fin je ne suis pas arreter sur une race je suis ouvert a toute propositions et pour ce qui est de mon budget j'aimerai ne pas dépasser 300 E merci a vous bon soirée :)

Y a un truc que je comprend pas, tu parles de grande quête et tu cites le Braque, c'est pas franchement compatible.

Que veux tu dire par grande quête ? La grande Quête est une discipline pour les chiens de race britannique (Pointer/SA/SG/SI) qui se courre exclusivement en couple (deux chiens).
doal

Message par doal »

Bonjour Nikitta

Les gens confondent bien souvent grande quête et quête de chasse étendue.

La grande quête est une discipline,tous les chiens anglais n ont pas les aptitudes pour la faire seule une l élite arrive a ce stade.
fred43

Message par fred43 »

Salut,

y'a un autre truc qui n'est pas cohérent,

c'est "grande quéte" avec "300€"

Le prix d'un chien lof (donc accépté en concours) tourne autour des 700€, tu peux en trouver moins cher vers 500€ avec de moins bonnes origines ou un gars qu"a fait une portée pour en garder un et il a du mal à vendre les autres.

à mon avis, va voir une expo, regarde la race qui te plait le mieux et ensuite cherches les élevages et les portées...

Fred
nikitta

Message par nikitta »

@doal wrote:Bonjour Nikitta

Les gens confondent bien souvent grande quête et quête de chasse étendue.

La grande quête est une discipline,tous les chiens anglais n ont pas les aptitudes pour la faire seule une l élite arrive a ce stade.

Y a pas que les gens Doal qui confondent :)

Et bien sur, physiquement, pas mal de chien on les capacités pour la grande quête, c'est bien souvent le mental qui fait défaut.

Pour l'élite, je suis pas convaincu, mais il faut que j'aille voir d'autre concours, le seul auquel j'ai assisté cette année ne ma vraiment pas convaincu.
nikitta

Message par nikitta »

@fred43 wrote:Salut,

y'a un autre truc qui n'est pas cohérent,

c'est "grande quéte" avec "300€"

Le prix d'un chien lof (donc accépté en concours) tourne autour des 700€, tu peux en trouver moins cher vers 500€ avec de moins bonnes origines ou un gars qu"a fait une portée pour en garder un et il a du mal à vendre les autres.

à mon avis, va voir une expo, regarde la race qui te plait le mieux et ensuite cherches les élevages et les portées...

Fred

Je ne suis pas sur que notre ami becasse cherche un chien LOF pour faire des concours de grande quête.

Ce que j'aimerai c'est qu'il indique ce qu'il veut dire par grande quête, mais ce n'est certainement pas l'aptitude d'un chien de GQ au sens concours de travail.

Si c'est un chien qui quête à 100/150m de chaque coté et 30m devant toi, tu prends une des races du 7eme groupe.

Pour 300euro, il ne cherche pas un chien confirmable. Une solution est de récupérer u chien LOF mais non confirmable pour un problème-me de truffe rose, de ladre, monorchide (mono testicule, cryptorchide (deux testicule dans un mec sac) ou de prognathisme.

Tu mettras le plus de chance de ton cote, sans garanti malheureusement, que ton chien soit chasseur, mais tu mettras plus de chance de ton cote. Sinon il te reste les portées de chien sans papier.

En gros un mâle LOF c'est 650 euro, une femelle mini 750. Tu peux aussi avoir la chance de tomber sur un éleveur qui te cède un chiot LOF à 300 euro, mais ca me parait assez rare à trouver.
doal

Message par doal »

Faire partie de l élite bien sur il faut avoir le mental ainsi que le physique,l un ne va pas sans l autre.

Maintenant un chien Britannique ne peut avoir que l envergure d un chien de chasse avec un mental ,il sera champion aussi .

La quête chasse et la grande quête sont 2 choses différentes,souvent les gens disent les britanniques c est la grande quête ce qui est faux, il y a plus de britanniques qui courent en quête chasse que grande quête maintenant quand je dis une élite c est uniquement au niveau de la race.

Pour moi un continental doit avoir un sacré mental aussi pour être un grand chien et faire parti des grands champions ,bien sur ceci n est que ma vision des choses.
Répondre