@pointer65290 wrote:quand on est pas un professionnel du dressage et qu on travaille avec une grosse mule on fait ce qu on peut avec ce qu on as a part si je vous passe le chien 15 jour et que je n ai plus besoin de collier sa je suis pour moyennant pas d argent car je n en ai pas sinon il serai deja dressé par un professionnel
Premièrement, je ne suis pas un professionnel...
Je ne suis qu'un pur et modeste amateur dont le métier ne laisse que très peu de moments de loisirs...
Néanmoins, quand je prends un chien, je me débrouille pour trouver le temps de le travailler.
Après, traiter un chien de grosse mule simplement parce qu'on n'a pas le courage de suivre les nombreux conseils donnés sur ce forum pour le dresser ne me parait pas très élégant.
Il est même probable que ce chien a de grosses qualités, en tout cas d'après la description de son comportement: passion, influx, distance de quête...
Je suis désolé, mais, quand on n'a pas obtenu, sur un chien de 11 mois, un excellent rappel, qui est un dressage de base, c'est qu'on ne l'a pas vraiment travaillé.
Et quand on ne fait pas grand chose, on n'obtient pas grand chose....
Et après, on joue au presse bouton...