Nouvelle chasseuse a besoin d'aide !!

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
moi-julie13

Message par moi-julie13 »

Bonjour, je me présente je m'appelle Julie j'ai 17 ans dans quelques jours et je souhaiterai commencer la chasse très bientôt. Je vais passer mon permis de chasse en aout mais je ne connait pas grand chose dans ce domaine! s1o,s

Etant donner que mon pere ne veux pas et ne peux pas(mal de dos et jambes) chasser et que j' ai un epagneul breton qui va sur ses 2 ans, j'aimerais savoir si il est possible de passer le permis meme en ne sachant pratiquement rien sur la chasse(en fait je m' y connait surtout dans le domaine canin ) ? :?

___________________________________________________________________________Les chiens: plus qu'une passion, un savoir-vivre.
paulfra

Message par paulfra »

salut Julie! :D :welc:om

oui c'est possible ! a ta formation pour le permis tu apprendra bcp de choses!

a1;k

paul
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Ba regarde si il y à des chasseur qui pratique l'approche ou l'affut l'été et demande si tu peux les accompagné ( généralement avec une jolie fille ca passe bien :) )

Sinon regarde des documentaire sur la chasse et entraine toi à l'éxament téhorique du permis :

http://frc-midipyrenees.fr/?Entrainemen ... de-chasser
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

:welc:om

Ils vont bien te donner un bouquin au permis.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

tu part avec 40euros, tu vas dans une bonne librairie et t'achète 2/3 livres (genre larousse de la chasse) ou des magazines (connaissances de la chasse, revue nationale de la chasse, chasseur français...)+le bouquin du permis et c'est bon! :)
moi-julie13

Message par moi-julie13 »

Merci bcp a vous je m' acheterai des livres vous avez raison et aussi je connais quelqu'un qui chasse avec ses chiens il faudrait que je lui demande pour aller avec lui quelques fois !! Merci a tous pour vous conseils :)

Les chiens: plus qu'une passion, un savoir-vivre.
galochon

Message par galochon »

Bonjour et bienvenue sur Chasse Passion !

Je laisse la priorité aux jeunes pour te venir en aide.....

Au plaisir de te lire !!!

Amicalement.

galochon
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

@moi-julie13 wrote:Merci bcp a vous je m' acheterai des livres vous avez raison et aussi je connais quelqu'un qui chasse avec ses chiens il faudrait que je lui demande pour aller avec lui quelques fois !! Merci a tous pour vous conseils :)

Les chiens: plus qu'une passion, un savoir-vivre.

Tu es dans quel coin?
tv42

Message par tv42 »

:welc:om :welc:om :welc:om
hugochasseur

Message par hugochasseur »

"guillaume0623 wrote:
Tu es dans quel coin?

Et ben t'est direct toi :x
Répondre