Chasser avec Fusil levier sous garde.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Hogo44
Messages : 26
Inscription : 22 sept. 2009 20:34

Message par Hogo44 »

Bonjour,



j'ai possibilité d'acquérir un fusil à réarmement manuel levier sous garde de ce type :



http://www.naturabuy.fr/CAL-12-LEVIER-S ... 52310.html



est-ce que l'on peut chasser avec ce fusil en toute légalité?



Merci du renseignement,
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Avec ses 5coups, ça m'étonnerai mais si tu le passe en 3 coups je ne voit pas pourquoi ce serai interdit!
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

c est une arme a repetition , le 2+1 ne s applique pas .
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@philippe2b wrote:c est une arme a repetition , le 2+1 ne s applique pas .

Tout à fait de cet avis, les trois coups maximum s'applique aux armes Semi-Automatique et là il s'agit d'un fusil à réarmement manuel, donc pas de problème t,1;op

Cordialement.



galochon
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Pas de soucis vu que c'est un réarmement manuel



:mrgreen:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Si je suis votre raisonnement, un Rapid de la Manu qui un 4 coups pompe est encore autorisé ??? :oops:



Cordialement.CHRIS.



P.S. Baikal fait un fusil à barillet de 5 ou 6 coups en cal 12, je pense pas que ce soit autorisé ! Oleron si tu me lis ! lol !!
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour,

Si je suis votre raisonnement, un Rapid de la Manu qui un 4 coups pompe est encore autorisé ??? :oops:



Cordialement.CHRIS.



P.S. Baikal fait un fusil à barillet de 5 ou 6 coups en cal 12, je pense pas que ce soit autorisé ! Oleron si tu me lis ! lol !!



les pompes a canon lisse sont en 4eme categorie . interdit a la chasse



fusil et carabine a barillet sont aussi classees en 4eme categorie donc interdit a la chasse .
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Les pompes ne sont pas tous en 4ème ? Si ?? Y'a pas plutôt une question de longueur de l'arme ? Un Rapid avec magasin réduit à deux cartouches ? Il est en cinquième ?

J'ai bien ma petite idée sur la question :oops: , mais je veux savoir ce que vous en pensez !! :roll:



Cordialement.CHRIS. fr;iend
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@Oleron, pour pas que tu perdes de temps, prépares la réponse à la question qui ne va pas manquer d'arriver, à savoir est ce que le Hilti existe en calibre 20 avec bascule ergal ?? Question subsidiaire : c'est bien fabriqué en Turquie, et c'est une sous marque de ..................... etc..... m1;dr m1;dr m1;dr



Cdt.CHRIS. fr;iend
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Le décrêt du 6 Mai 95 stipule :



4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l’acquisition et la détention sont soumises à autorisation :

.

.

.

.

.

.

Paragraphe 8 : Armes d’épaule à répétition à canon lisse munies d’un dispositif de rechargement à pompe.



Indépendamment du nombre de coups, le fusil à pompe à canon lisse est bien classé en 4ème catégorie.



Amicalement, sainthub.
Répondre