Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Je pratique de temps en temps le ball-trap en tant qu'amateur et j'aimerais investir dans un nouveau fusil, neuf de préférence, pas trop cher, fiable et assez robuste tout de même. J'ai en vue, pour l'instant, un Rizzini Vertex bande haute (chocks fixes 3/4 et full). Avez-vous des avis sur ce modèle ?
salut, si tu fais que de la fosse la bande haute si tu es grand est justifiée,mais au parcour et au compak ça risque de coincer en tirant toujours au dessus
Mesurant 1,86m je pense effectivement qu'une bande haute serait un plus pour moi. En revanche je ne sais pas ce que valent les Vertex au niveau fiabilité, robustesse, qualité de gerbe, etc...
bonsoir,effectivement la bande haute serait bien pour toi mais seulement à la fosse qui va nécessairement avec une crosse monté-carlo.
si tu veux une qualité de gerbe il faut prendre un canon fait dans une barre d'acier c'est un des critères principal plutôt qu'un canon martelé à froid,pour encore améliorer en 76 il faut des chokes fixes(3/4 plein,les chokes amovibles en 76 étant plus un appendice qu'utiles au canon avec un très mauvais rendement à la fosse,si rizzini peut faire un canon valable avec des départs de coup rapides à lames pourquoi pas.
Bonjour et merci à Goonif pour les conseils. Vers quel(s) marque(s) et modèle(s) de fusils dois-je m'orienter pour avoir un canon fait dans une barre d'acier ?
bonsoir,un ancien ASE qui a d'origine des chokes fixes avec un canon bolher antinite et départ de coup à lames serait parfait,un ancien B25,un rénato, un perazzi, plus proche un F3,un AXIS...ect.
en fusil de fosse c'est à dire avec une crosse monté-carlo voire une bande surélevé en 76,c'est facile à trouver car dur à vendre car inadapté aux autres disciplines.
en occasion on doit pouvoir trouver une belle arme....
Bonjour et merci encore Goonif pour tes suggestions : ça tombe bien parce que j'ai également en vue un ASE luxe d'occasion (état neuf). L'armurier ne m'a pas encore communiqué le tarif mais je crains fort qu'il dépasse la limite budgétaire que je me suis fixée ... aillaillaille !!! Sur les photos, l'arme semble en parfait état et selon le vendeur, elle n'aurait jamais tiré une seule cartouche. Quelle pourrait être la fourchette de prix acceptable pour l'acquisition d'un tel modèle auprès d'un armurier ?
salut,je crains qu'un ASE récent coûte assez cher,il en existe de 2000 à 4000e d'occase sur le net,c'est une arme exceptionnelle en 76,il faut préféré des chokes fixes aux amovibles pour conserver une frappe des meilleures qui existent,en 76cm c'est pour moi la meilleure arme,en 71cm je préfère le F3 qui permet de tout faire.
Je préfère une valeur sûre ! J'attends donc dans un premier temps la proposition de prix de mon armurier pour l'ASE. Ensuite, ma décision sera en fonction de la marge de négociation et surtout de mon budget. Sinon, je surveillerai les offres sur le Net... Patience et longueur de temps...
Merci Goonif pour les infos et tes conseils t,1;op
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.