1ère arme !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
linux21

Message par linux21 »

Bonsoir amis chasseurs,

j'ai eu mon permis très récemment et je viens d'envoyer ma validation pour cette nouvelle année.

Il est venu le temps de faire le tour des quelques armureries autour de chez moi, mais avant ça je voulais vous poser quelques questions, car je suis TOTALEMENT ignare en ce qui concerne les armes appropriées.

Je ne sais pas encore ce que je vais chasser, je suppose qu'il m'en faut deux ? Un fusil & une carabine, pour pouvoir gérer le petit comme le gros gibier ?

Enfin, j'aimerai me tourner vers une (ou deux) armes de qualité. Mon budget sera d'environ 1000€ par fusil. Je ne sais pas du tout, neuf/occasion, la marque, le calibre, le poids, et j'en passe...

Pour infos je fais 1m75 & 80kg, je ne sais pas si ça peut vous aider pour le choix.

Merci pour votre aide ! :mrgreen:
linux21

Message par linux21 »

Tux t,1;op

Je vais chasser dans la Drôme, Sud-Est de la France.

Je ne suis encore jamais allé à la chasse donc je ne peux pas répondre à ta question !

Je crois que j'aimerai être polyvalent, petits & gros gibiers. Par quoi vous avez commencé vous ?
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Je pense qu'un superposé canon de 71 éprouvé bille d'acier en chambrée 76 avec deux pairs de canons, un slug et un normal ferait l'affaire! Après il fau voir ce qu'il y as sur le marché, comme ça avec deux paires de canons, un pour le petit et un pour le gros tu ne perd pas tes habitudes de tir!
Manu65

Message par Manu65 »

Bonjour,

J'ai écris sur un post d'un sujet équivalent pour demander un avis sur une marque SIMA SIRROCO. J'ai acheté un fusil pour être le plus polyvalent possible, je me suis servi des différents avis de ce forum et je suis arrivé aux caractéristiques suivantes:

superposé (pas plus d'intérêt qu'un autre type je pense mais c'est ce que je voulais)

Canons 71cm

5 chokes interchangeables

Éprouvé billes acier

Chambré 76

extracteurs

bascule Ergal pour un poids de fusil de 2,8Kg (chasse en montagne principalement).

Il semblerais que les défaut principaux se trouvent pour la chasse à balle et la chasse à la bécasse (le plus standard serait des canons de 66cm plutôt). Pour les balles il faut cibler et cela devrait régler le problème et pour la bécasse en utilisant des dispersantes peut être aussi (je ne suis pas pour les dispersantes (j'ai peur pour le chien et faire du chiffre n'est pas m'a priorité) mais comme on dit chacun son truc).

Pouvez vous me dire si je ne suis pas trop loin de la vérité, cela pourra aussi peut être aider linux21.
dylan55

Message par dylan55 »

Moi je te conseil de faire comme moi je prend un fusil et une carabine car pour tirer des balles avec le fusil faut pas dépasser les 50-60 mètres alors qu'a la carabine tu peut tirer a plus de 150 mètres en étant précie car quand tu est en plaine tu te rend compte que 50 mètres c'est pas grand chose comme hier a l'affut le renard a plus de 100 mètres on la pas tirer pourtent on a une express alors moi j'ai prit un fusil semi auto (browning phoenix spéciale canard 12/89 canon de 76) et l'année prochaine probablement comme carabine (browning X-bolt hunter élite en 300 win mag) voilà si celà peut te conseiller
linux21

Message par linux21 »

Oui en effet on m'a conseillé d'acheter un fusil & une carabine. Je vais faire le tour des armureries ce weekend voir ce qu'ils me proposent.

En marque reconnu par les chasseurs et qui a fait ses preuves, vous me conseillez quoi ?

Mon instructeur m'a conseillé Verney-Carron ou Winchester, bon choix ?
lemmy

Message par lemmy »

Pour ce qui est des marques tu as l'embarras du choix!!!

Va voir ton armurier il sera t'aiguiller

t,1;op
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@linux21 wrote:

Mon instructeur m'a conseillé Verney-Carron ou Winchester, bon choix ?

Très bon choix avec un net avantage pour Verney-Carron t,1;op sans dénigrer Winchester :|

Cordialement.

galochon
Courtal66

Message par Courtal66 »

+1 avec galochon pour Verney-Carron t,1;op
tilyonnais38

Message par tilyonnais38 »

Bonjour,

A mon avis il vaut mieux un fusil et une carabine si tu veux chasser le petit et le gros gibier, car une carabine en battue est quand même plus précise au delà de 50 mètres

Après concernant les marques le choix est grand !!! Concernant le calibre pour la carabine essaie de trouver un calibre polyvalent comme le 7*64 car au moins avec ça tu pourras chasser à peu près tout niveau grand gibier : chevreuil, sanglier, éventuellement le cerf

Cordialement
Répondre